Noël en version cinq étoiles


Le Stelsia se met aux couleurs de Noël dès le 17 décembre prochain. Une partie du parc est donc investie par les festivités programmées par l’équipe de l’hôtel de luxe et offertes aux Villeneuvois : « L’objectif est pour Philippe Ginestet de faire plaisir à ceux qui ont participé à sa réussite » explique Laure Barjou, responsable du site le Stelsia. « Nous avons pensé à organiser un événement au mois d’octobre dernier… Peu à peu, au fil des idées, il a grossi ».
Et c’est ainsi que le village de Noël du Stelsia prend des allures de parc féerique dédié à la famille. Le plus grand mini-golf d’Europe ouvre en hiver pour l’occasion. Le carrousel va tourner sans interruption. Une ferme de 150 animaux s’installe non loin de la boutique de Noël : « A l’intérieur de cette dernière, les enfants pourront se faire prendre en photo avec le père Noël, on installe aussi un espace restauration avec crêpes, gaufres et chichis » ajoute Laure Barjou. « Nous organisons également une grande loterie pour les enfants jusqu’à 12 ans avec 10 000 cadeaux à gagner ». 400 crèches venues du monde entier seront également mises en place. Sous un chapiteau, 25 exposants d’artisanat d’art essentiellement viennent montrer et vendre leurs créations et ainsi constituer un marché de Noël original : « Nous avons répondu à une demande… Au départ, nous n’avions pas l’intention de mettre en place un marché de Noël. Et là, le chapiteau est presque trop étroit ». Des manèges viennent compléter la magie avec, entre autres, une mini chenille, et des trampolines… : « Tout est gratuit sauf les manèges » ajoute Laure Barjou.
Au coeur du parc, guirlandes et animaux illuminés ont été installés pour donner un air de fête : « Nous voulons que ce soit un beau moment pour les Villeneuvois en famille. C’est une première, on l’espère réussie ».

Annabel Perrin

A partir du 17 décembre – Hôtel le Stelsia, Saint-Sylvestre – Lieu-dit Lalande

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés