Noël s’installe dans la citadelle


Une nouvelle fois, la municipalité de Fumel a mis les petits plats dans les grands pour transformer la citadelle en pays du Père Noël. Ainsi, depuis le mardi 1er décembre, petits et grands peuvent venir visiter les décors de Noël sur le thème de Blanche Neige et les sept nains sous les arcades du château de Fumel et poster leur lettre au Père Noël. Les décors de Noël seront en place jusqu’à début janvier.
Le samedi 5 décembre, place au marché de Noël de Florimont, sur le parking de Casino pour venir y chercher des cadeaux gourmands et originaux.
Le samedi 12 décembre se déroule le Noël des Enfants, rendez-vous annuel incontournable. Il a lieu à partir de 14 heures salle Jean Goujon et sur la place du Château. De nombreuses activités gratuites sont proposées aux enfants : poneys pour les cowboys en herbe, manège, structures gonflables pour les audacieux, travaux manuels, kapla, céramique … Ils pourront croiser tout l’après- midi Blanche Neige et ses amis les sept nains en déambulation dans la ville.
A la tombée de la nuit, petits et grands prennent part au défilé aux lampions dans les rues, moment époustouflant, accompagnés des luperons, lutins chaleureux sur échasses. Un feu d’artifice tiré des terrasses du château vient clotûrer cette journée magique.
Le jeudi 17 décembre,  les classes des écoles maternelles et primaires de Fumel sont invitées par la mairie à profiter d’un spectacle de magie salle Jean Goujon.
Le mercredi 16 décembre, c’est à la bibliothèque de Fumel que ça se passe. L’équipe propose une animation « Contes de Noël » à partir de 15h30 avec le conteur Jean-Pierre Avinent qui revisite les contes traditionnelles, en invente d’autres, tout en chansons et en musique. Gratuit.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés