Offres d’emploi et de formations


Face au succès grandissant du salon Objectif Emploi villeneuvois, Yvon Ventadoux, vice-président en charge du Développement économique à la Communauté d’agglomération, hésite à se réjouir : « Il est certain que ce salon répond à un manque dans un bassin de vie où le gros problème reste l’emploi, et ce plus durement qu’ailleurs ».  L’an passé, 5 500 visiteurs s’y étaient déplacés dont 930 collégiens et lycéens partis à la découverte de filières professionnelles : « Et ce sont des lycées et collèges généralistes qui affrètent des bus pour leurs élèves. L’Éducation nationale joue le jeu même si le salon touche le milieu professionnel privé » remarque Yvon Ventadoux.
Pour sa onzième édition, le salon accueille 210 exposants dont de nouvelles entreprises : « 24 au total » précise Yvon Ventadoux. « Dont Walibi qui a rejoint le salon ou encore le SDIS qui est en demande de pompiers professionnels ».
Au total 93 entreprises seront présentes aux côtés de 86 organismes et établissement de formation : « Il y aura 818 offres d’emploi proposées aux demandeurs, dont 28% ne sont pas des emplois saisonniers. Ce pourcentage est en augmentation par rapport à l’an passé ».

Des emplois et autres
Le salon Objectif Emploi n’est pas seulement un espace pour les demandeurs d’emploi à la recherche d’un contrat de travail. Il est devenu au fil de ses onze années d’existence, un lieu de rencontres entre employeurs, organismes de formation… : « C’est aussi pour cette raison que beaucoup d’entreprises sont des fidèles du salon » explique Yvon Ventadoux.
Les salariés eux aussi sont concernés puisqu’ils peuvent venir s’y renseigner sur les réorientations professionnelles et les formations auxquelles ils peuvent prétendre.
Pôle Emploi, partenaire du salon, y installe un espace pour recevoir les demandeurs et les orienter. Il leur sera possible d’aller consulter en ligne les offres avec un accompagnateur. Des ateliers CV sont également mis en place, ouverts à tous. « Objectif Emploi draine des visiteurs et des entreprises  de tout le département car il reste le plus important salon dédié à l’emploi de Lot-et-Garonne et s’appuie sur ses onze années d’expérience » ajoute Yvon Ventadoux.
Jeudi 9 avril au parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot de 9 heures à 18 heures – Entrée gratuit

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés