Optic 2000 : la référence des opticiens dans le Fumélois


Dans le Fumélois, tout le monde connaît le dynamisme de Monique Picard, la propriétaire de l’enseigne Optic 2000 installée à Montayral près des établissements Martin sur la rocade fuméloise. Monique est arrivée dans le secteur en 1988 pour reprendre le magasin d’optique situé avenue Thiers en face de l’ancienne clinique dans le centre-ville.
« Opticienne diplômée, j’avais le souhait de m’installer dans le Sud-Ouest en zone rurale. Je suis tombée sous le charme de cette région que j’adore » indique Monique. L’installation se passe bien et peu à peu, elle développe son affaire. Au milieu des années 90, elle reprend la clientèle d’un de ses concurrents qui cesse son activité et passe sous l’enseigne « Visual ».

Déménagement sur la rocade fuméloise

A la fin des années 2000, Monique, comme bon nombre de commerçants fumélois, choisit d’aller s’installer à Montayral sur la rocade. « Pendant un certain temps nous avons conservé les deux points de vente à Fumel et ici à Montayral mais nous avons bien dû suivre le mouvement car désormais c’est ici que le commerce se fait. Les clients souhaitent pouvoir trouver un parking proche des commerces avec des accès qui répondent aux nouvelles normes PMR » explique-t-elle.
De plus, sur la rocade fuméloise son nouvel espace de vente griffé Optic 2000 bénéficie d’une visibilité bien meilleure. Avec le passage des véhicules, le bâtiment fait presque tout seul sa propre publicité ! Mais la meilleure réclame pour Monique, c’est sans nul doute le bouche à oreille et la qualité de son équipe : « Cinq personnes travaillent sur la structure de façon permanente dont trois qui sont diplômées en lunetterie. Nous apportons à chacun de nos clients un conseil personnalisé qui démarre par l’explication de la prescription, les différents contrôles, puis par le choix des verres et des montures jusqu’à la livraison ».

Le SAV, la grande force

« Myopes, hypermétropes, presbytes, tous sont pris en charge. De plus, le service après-vente est aussi une de nos grandes forces avec la garantie casse valable deux ans et la garantie adaptation qui s’applique pendant trois mois après la livraison  » ajoute Monique. La boutique propose également une adaptation aux lentilles encadrée par une professionnelle diplômée dans cette spécialité. Monique insiste sur la qualité des produits qu’elle propose : « Nous travaillons avec les plus grands verriers français comme BBGR et nous taillons les verres sur place dans notre propre atelier. Côté monture, nous proposons toutes les grandes marques du marché comme Ray-Ban, Vuillet-Véga, etc. »
Malgré un marché de plus en plus concurrentiel, Monique reste fidèle à sa politique et souhaite servir ses clients le mieux possible : « On trouve de la lunette à tous les prix mais nous souhaitons continuer à être à la pointe du marché, avec un très bon rapport qualité-prix et surtout un service de qualité pour rester l’une des références de l’optique dans le Fumélois » conclut-elle.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés