Optimum ouvre enfin ses portes aux Lot-et-Garonnais


«On n’a pas beaucoup de leaders sur l’agglomération, mais on peut dire sans conteste qu’Optimum en est un sur son secteur ». Le maire du Passage d’Agen, Francis Garcia, a raison. Optimum est en effet la référence française en matière de placard et l’un des poids lourds européens avec plus de 1,6 millions d’unités produites chaque année. Cette PME, créée en 1981, inonde le marché, y compris à l’export, mais n’avait toujours pas de point de vente local. Jean-Luc Guéry, le directeur d’Optimum a donc décidé de pallier ce manque avec un magasin de 80 m2 attenant au siège passageois, inauguré la semaine dernière. « Nous avons créé cette structure pour démocratiser la vente de nos produits auprès des consommateurs locaux et leur faire bénéficier du déstockage de nos fins de série », explique Jean-Luc Guéry.

Bonnes affaires

En plus de réaliser des bonnes affaires au prix usine, les Lot-et-Garonnais auront la possibilité de venir visualiser la marchandise dans le nouveau showroom et profiter d’un conseil avisé pour leurs projets personnels. Car Optimum propose, en plus des produits standards (portes et dressings), des solutions personnalisables au millimètre près. « Aujourd’hui, le placard est un élément central et décoratif dans un foyer. On ne parle plus de la vieille armoire de famille comme il y a trente ou quarante ans », précise Louis Mainguet, le directeur commercial. L’innovation est aussi au cœur du sujet : « Le magasin servira en quelque sorte de « laboratoire » afin de tester les nouveaux concepts et services auprès du public », poursuit Jean-Luc Guéry.

Ancrage territorial

Les 200 000 euros d’investissements nécessaires à ce projet permettent à Optimum de rappeler l’un de ses principaux fondements : son ancrage territorial. Avec près de 200 employés répartis sur les sites du Passage et de Roquefort, l’entreprise mise beaucoup sur le Made in Lot-et-Garonne. Et désormais aussi sur la vente en local. Le circuit-court fonctionne également pour les placards.

Dimitri Laleuf

Optimum – Route de condom 47520 Le Passage – Ouvert du lundi au vendredi après-midi et le samedi toute la journée – 05 53 69 22 00 – www.optimum.tm.fr

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés