Parc en ciel propose des mini-camps pour tous !


A Lacapelle-Biron, Parc-en-ciel propose un parcours d’accrobranche de 16 hectares ouvert à tous. L’accrobranche est une activité sportive à base d’agrès dans les arbres et de tyroliennes. Le parc dispose également d’une baignade avec un système de filtrage naturel.

Des mini-camps d’une semaine

Depuis 2013, le parc propose des mini-camps à toutes les structures enfance et jeunesse du coin. A l’origine, Mathieu Ségala, responsable de l’ensemble des activités sports et loisirs, qui a su nouer une étroite collaboration auprès de plusieurs directeurs de centre de loisirs du secteur. L’objectif de ces stages, en plus de l’aspect ludique, est d’impliquer les enfants, de les intéresser au monde qui les entoure et de les rendre acteurs de leur propre vie. Bien sûr, les activités des parcours acrobatiques en hauteur, la baignade naturelle, le mini-golf, disc-golf et free jump constituent déjà une excellente raison de venir à Parc-en-ciel. Mais il fallait également trouver des activités culturelles, éducatives, artistiques autour d’un projet pédagogique qui leur permettent d’en repartir avec de beaux souvenirs et plein d’envie. Ce fut le rôle de Mathieu qui, après avoir établi un listing d’activités culturelles, physiques et artistiques dans un rayon de deux kilomètres de marche autour du site, s’est employé à constituer un catalogue d’activités aussi variées les unes que les autres. 2013 fut une année test pour ces nouvelles activités de groupe. Cinq centres furent les premiers à servir de « cobayes ». En 2014, 16 centres ont confirmé le succès de ces mini-camps, puis 21 en 2015 et 25 en 2016 avec un total de 265 enfants venus passer deux, trois, ou quatre nuitées sur le site. Chaque année, le catalogue s’enrichit de nouvelles activités et de nouveaux prestataires.

Ouvert à tous, adultes et enfants

En 2017, outre la diffusion du catalogue dans les départements du Lot, du Lot-et-Garonne et de la Dordogne, l’offre s’étend géographiquement aux Landes et au Gers. Par ailleurs, la maîtrise du produit et de ses coûts dans leur globalité autorise Parc-en-ciel à étendre son offre à tous groupements collectifs pour publics mineurs ou adultes. Le catalogue « Mini-Camps 2017 » est depuis peu consultable via le site internet et sur le Facebook de Parc-en-ciel. Plusieurs offres de restauration sont possibles. Le groupe peut choisir de venir avec ses « cantines ». Le Parc met alors à disposition frigos, micro-ondes et un bâtiment pour préparer la cuisine et nettoyer la vaisselle. Un partenariat existe également avec le « Proxy » de Lacapelle–Biron où l’on peut commander et se faire livrer chaque jour les denrées alimentaires. Un artisan-traiteur, Paul Cantelaube propose aussi une formule adaptée aux besoins de chacun, chaude ou froide, en buffet ou sur plateau, du sur-mesure selon l’envie !  Pour réduire les coûts, les groupes viennent avec leurs propres tentes. Un demi-hectare, en retrait des activités du parc et dans un espace ombragé est réservé pour le couchage. Le bloc sanitaire est à 100 mètres du camp, douches et toilettes sont à disposition.

Contact et Réservation :

06 40 58 71 63 ou  mathieu.segala@hotmail.fr

FB : https://www.facebook.com/ParcEnCiel/

Site Internet : http://www.parc-en-ciel.com/

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés