Le Passage // La compagnie dévoilée le 8 décembre


Le Syndicat Mixte Aérodrome Départemental (SMAD) dévoilera le nom de la compagnie aérienne qui gérera la ligne Agen-Paris le lundi 8 décembre prochain. La délégation de service public, confiée jusqu’à présent à HOP ! et qui prendra fin au 6 janvier 2015, sera remise en jeu pour les quatre années à venir. Plusieurs candidats, dont la compagnie régionale française, sont sur les rangs et les négociations sont toujours en cours.
Cette année, la liaison Agen-Paris enregistrera une fréquentation record. La barre des 36 000 passagers de 2013 devrait être ainsi dépassée, atteignant voire dépassant les 40 000 sièges.

Désengagement de l’Etat
Une bonne nouvelle pour les quatre membres du syndicat gestionnaire, l’Agglomération d’Agen, le Conseil général, la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre des métiers, qui font de l’aéroport de la Garenne un enjeu stratégique de développement. Des acteurs qui s’étaient inquiétés de la baisse annoncée de la participation de l’Etat (qui était de 1,3 millions d’euros par an soit la moitié du coût de fonctionnement) mais qui ont fait savoir ces derniers mois qu’ils tenteront de compenser la perte de financement.

Gauvain Peleau-Barreyre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés