Le Passage // L’école René-Bétuing passe la troisième


Après plusieurs mois de travaux, l’école élémentaire René Bétuing, entièrement reconstruite, vient d’ouvrir les portes de son troisième et dernier bâtiment neuf pour la joie de tous les élèves et de toute l’équipe enseignante.
Nathalie Lagurgue-Lorgeril, directrice de l’établissement, a souhaité rappeler que la bonne coordination entre les services techniques municipaux, la direction de l’école et les enseignants a permis de donner naissance à une belle structure dotée d’équipements fonctionnels pour le bien-être de chacun : bancs, table de ping-pong, traçages des terrains de sport (basket, foot) et d’une piste d’athlétisme, plantations d’arbres d’ornement, installation d’un abri à vélo…
Il convient de souligner la spécificité de la position relativement basse des fenêtres sur ce bâtiment, qui, bien que surprenante, permet aux enfants de bénéficier d’un meilleur éclairage par la lumière du jour sur leurs tables d’écoliers.

Construction d’un bâtiment

Suite à la démolition du vieux bâtiment de l’école primaire René Bétuing durant les vacances de Noël 2013, la troisième et dernière tranche des travaux de cette école, qui a débuté au cours des vacances d’hiver 2014, portait précisément sur la construction d’un troisième bâtiment neuf comportant : trois grandes salles de classe, particulièrement lumineuses, d’environ 60 à 70 m², deux salles d’activités éducatives faisant aussi office d’ateliers d’arts plastiques pour les élèves des 3 nouvelles classes, un bloc sanitaires hommes et femmes également accessible aux personnes à mobilité réduite et deux bureaux (un pour la directrice de l’école et l’autre pour la psychologue scolaire). En outre, un grand préau extérieur composé d’une structure métallique permet d’abriter l’ensemble des élèves et offre une vue panoramique sur l’ensemble de la cour de l’école.
Pour compléter ces nouveaux locaux et aménagements, le revêtement de la cour de récréation a été refait en totalité. Un ensemble d’équipements en mobilier et matériel informatique viendra finaliser cette opération.

148 élèves et 6 classes

Cette opération a préalablement comporté 2 tranches de travaux. Une 1ère tranche consistait en la construction d’un bâtiment comprenant 3 classes, 1 salle d’activité et un bloc sanitaire. La 2ème  tranche avait vu la démolition du préau, des vieux sanitaires et de l’ancienne garderie pour y construire en lieu et place une nouvelle bibliothèque et une salle de réunion ainsi que les sanitaires pour les élèves. L’école élémentaire René Bétuing, qui accueille, à ce jour, 148 élèves, comporte 6 classes depuis la rentrée 2014-2015 avec l’ouverture d’une classe supplémentaire.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés