Le Passage // Les candidats aux élections départementales de mars 2015 se déclarent petit à petit


Les élections Départementales de mars 2015, celles qui remplacent les cantonales, commencent à trouver leurs candidats. Selon la nouvelle loi, c’est un binôme constitué d’un homme et d’une femme qui briguera l’un des sièges de l’assemblée départementale.

Tandem passageois pour le FN

Mercredi soir, le bureau départemental du Front national a désigné les conseillers municipaux passageois Sébastien Delbosq et Sandra Chartier pour mener la campagne.

Un remake des Municipales ?

Une élection qui verra, à peu de choses près, un casting similaire à celui des Municipales. C’est par exemple le cas pour le couple qui défendra les couleurs de l’UMP/UDI/MoDem avec Clémence Robert, adjointe agenaise et l’édile passageois, candidat malheureux à la mairie, Christophe Bocquet. Corinne Griffond, également élue de l’opposition et candidate en mars dernier, ne cache pas son envie de mener une nouvelle campagne. Son ancien colistier, lui aussi édile, pourrait compléter un duo de « sans-étiquette ». A gauche, c’est le PRG Jean-Louis Matéos qui tentera de conserver son siège dans la nouvelle assemblée. Alors qu’il s’était retiré au dernier moment de la course à la mairie, il va cette fois-ci concourir pour laisser le canton Agen-4 dans le giron de la majorité actuelle.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés