Le Passage // Le Téléthon de retour après 12 ans d’absence


L’anomalie a pris fin. Après douze années d’absence, le Téléthon est de retour dans la deuxième ville de l’Agglo. Autour de la coordinatrice départementale Simone Flexas et de la municipalité passageoise,  une équipe de bénévoles motivés s’est constituée en quelques semaines. Aux commandes, on retrouve l’organisatrice Françoise Cavaillé, le responsable des Sports Serge Cuesta et la chargée de communication Corinne Castell. Ces derniers ont enchaîné les réunions de préparation pour concocter une fête à la hauteur de l’événement.

Djalil Narjissi en parrain

Les deux jours placés sous le signe de la solidarité trouvent leur parrain en la personne du rugbyman, et pompier volontaire passageois, Djalil Narjissi. Le joueur du SUA donnera le coup d’envoi des festivités le 5 décembre. Groupes musicaux, danses, animations sportives et ludiques, défis, dont le fameux fil-rouge, seront de la partie. Les associations culturelles et sportives de la ville ont été mobilisées. Chaque animation sera signalée grâce à une sonorisation dans la ville. Les activités prendront place sur trois lieux (centre culturel, Saint-Germes et Ganet avec une bourse aux jouets).
L’un des moments forts sera le samedi 6 décembre au soir avec un grand rougail de saucisses préparé par l’un des bienfaiteurs de la manifestation, le couple Poujade du restaurant le Diane.
Les organisateurs invitent les bénévoles, ou toutes les personnes qui souhaiteraient se joindre à la fête, à participer à la prochaine réunion qui aura lieu le 6 novembre prochain au centre culturel, à 20h15.

Gauvain Peleau-Barreyre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés