Périgord agenais – Analyse des résultats


Honneur //

Nérac a réussi le bon coup du week-end en Honneur en allant s’imposer en Dordogne face à une solide équipe de Vergt. Les Néracais sont 3e au classement à deux unités du Queyran mais avec un match de retard à disputer à la Myre-Mory ce dimanche.
Le cauchemar continue pour Villeneuve qui a été humilié au Lardin 47 à 7. Les Villeneuvois (10e) n’ont toujours pas connu la victoire cette saison. Ils joueront leur match en retard ce dimanche à domicile contre Nérac et auront besoin de se rebeller pour au minimum garder le respect de leur public.
Le Passage, de son côté, a réussi à vaincre le signe indien et son meilleur ennemi de la saison dernière Miramont. Les Passageois sont désormais bien au-dessus de leur adversaire et semblent, à la 5e position avec 33 points, en bonne place pour se qualifier pour les phases finales.

Résultats

UA Vergt 9 – 10 US Nérac BD
AS Miramont 5 – 29 AS Le Passage BO
US Le Lardin 47 – 7 RC Villeneuve-sur-Lot BO

Promotion Honneur //

En Promotion, Pont-du-Casse (3e avec 44 points) a renoué avec la victoire à domicile face à un concurrent direct pour le podium, Sainte-Bazeille. Tolot a été plus efficace que son alter-ego du jour Altès, qui a raté la pénalité de la gagne dans les arrêts de jeu en face des poteaux. Le COP s’en sort bien et a désormais fait le trou sur ses poursuivants.
Port-Sainte-Marie a réussi là où les Tangos avaient échoué il y a une semaine : s’imposer en Dordogne face à l’entente Saint-Astier/Neuvic. Les Portais confirment là leur redressement et se hissent à la 5e place avec 34 points.
Sainte-Livrade a fait le minimum syndical à Castillonnès en s’imposant avec le bonus offensif comme presque toutes les équipes de la poule. Les Livradais se sont fait peur et ont pris l’avantage seulement après l’heure de jeu. Au classement, les Bleu et Blanc sont 7e avec 26 points.

Résultats

CO Pont-du-Casse 18 – 16 RC Sainte Bazeille BD
Union Saint-Astier/Neuvic 13 – 16 US Port-Sainte-Marie BD
US Castillonnes 3 – 20 Stade Sainte Livrade BO

Première Série //

La perf du week-end, c’est la victoire de Saint-Aubin (3e avec 41 points) qui a fait chuter le leader invaincu de la première série, Le Bugue. Les Aubinois ont fait la différence en seconde période tout en puissance. Cette équipe, forte de nombreux joueurs du Fumélois qui ont évolué à un niveau supérieur, semble taillée pour la montée.
Lavardac continue son bon parcours en s’imposant à domicile contre une belle équipe d’Issigeac. Le trou était fait à la pause 12 à 0 mais la seconde période a été extrêmement disputée avant que le match ne bascule pour la Bido. Les Bouchonniers restes seconds avec 43 points bien calés derrière le Bugue.
Le derby du Haut-Agenais entre Penne/Saint-Sylvestre et Lacapelle-Biron s’est terminé par un score de parité 13 à 13. Les conditions météo de dimanche dernier n’ont pas aidé la qualité du jeu. Chacun a profité de supériorités numériques pour faire progresser le score. C’est un bon résultat pour Lacapelle à l’extérieur qui reste 5e avec 35 points après cette rencontre. C’est sans doute une occasion manquée pour les Pennois (6e avec 29 points) qui auront laissé beaucoup de points en route « à pas grand-chose… » cette saison.
Laroque retourne dans la zone rouge après sa défaite contre Cénac ce dimanche. Les Roquentins sont 9e avec 16 points et à deux doigts de retourner à l’étage inférieur l’année prochaine.
Enfin, Colayrac n’a rien pu faire à domicile contre le COPO. Les banlieusards d’Agen ont pour leur part déjà deux pieds en 2e série. Les joueurs du président Antonioli ont craqué en seconde période contre une équipe bien mieux organisée devant.

Résultats

SC Saint Aubin 18 – 9 RC Le Bugue
US Lavardac 24 – 17 UA Issigeac BD
AS Penne/Saint Sylvestre 13 – 13 AS Lacapelle-Biron
US Cénac 26 – 6 US Laroque BO
CO Colayrac  12 – 29 CO Périgueux Ouest BO

Poule 8 //

Après avoir failli à domicile, le RCBB est désormais au plus mal au classement à six journées de la fin de saison. L’équipe du président Lodetti est désormais 9e avec 18 points et compte 7 points de retard sur son vainqueur de dimanche dernier, l’US Bazas. Les Marine et Vert ont payé cher leur indiscipline face à un Gaël Beuvelot de gala (7/8). L’ancien joueur de l’US Fumel et de l’US Tournonnaise a presque condamné Bon-Encontre au retour en Honneur. En effet, le calendrier est terrible pour Boé qui va enchaîner quasiment tous les gros de la poule les uns après les autres. Tournon, Mugron, Nogaro, Salles et Layrac seront dans l’ordre leurs prochains adversaires !

Match en retard : RC Boé Bon Encontre 18 – 21 US Bazas BD

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés