Périgord agenais // Analyse et matches du week-end


Honneur

Nérac (3e, 35 pts) qui compte un match de retard a remporté un duel important contre Le Lardin pour confirmer sa place sur le podium. Les deux prochaines rencontres à l’extérieur contre Vergt qui suit les Néracais au classement et contre Villeneuve seront intéressantes pour grappiller des points avant de jouer les deux leaders de la poule Le Queyran et Lalinde. Dimanche dernier, Le Passage (7e, 28 pts) l’a emporté contre Villeneuve (10e, 3 pts). La décision s’est faite en deuxième période et encore une fois, Villeneuve a craqué à ce moment-là. Les Villeneuvois n’ont toujours pas connu la victoire en cette saison, qui commence vraiment à être longue pour leurs fans. Pas certain que cela vienne ce dimanche avec un déplacement délicat au Lardin. Le Passage, de son côté, ira à Miramont pour une revanche de la finale de Promotion de la saison dernière.

A venir
UA Vergt – US Nérac
AS Miramont – AS Le Passage
US Le Lardin – RC Villeneuve-sur-Lot

Promotion Honneur

Pont-du-Casse (3e, 40 pts) a subi sa quatrième défaite de la saison en Dordogne à Saint-Astier. L’effectif était en déficit de plusieurs joueurs cadres. Dimanche prochain, le match contre Bazeille, qui talonne le COP au classement, est important pour confirmer la place des Tangos sur le podium. Rendez-vous à Régadous à 13h30.
Port-Sainte-Marie (5e, 30 pts) a confirmé son net regain de forme en s’imposant avec le bonus contre Duras. Les Portais se rapprochent tout doucement du haut du tableau et peu à peu assurent leur place parmi les six premiers. Dimanche, gros match contre l’entente Neuvic/Saint Astier qui est un concurrent direct pour la qualification.
Sainte-Livrade (8e, 21 pts) a réalisé un bon match contre le leader de la poule Villeréal. Mais les Villeréalais se sont montrés nettement plus conquérants que les Livradais qui ont passé leur après-midi à défendre dans leur camp. Une défaite bonifiée, c’était le meilleur résultat possible pour les locaux. Dimanche, Sainte-Livrade ira à Castillonnes avec l’ambition de prendre 4 ou 5 points pour assurer le maintien au plus vite !

A venir
CO Pont-du-Casse – RC Sainte-Bazeille
Union Saint-Astier/Neuvic – US Port-Sainte-Marie
US Castillonnes – Stade Sainte-Livrade

Première Série //

Lacapelle (5e, 33 pts) a fait le boulot à domicile contre Lavardac. Les Capellains ont pris leur revanche du match aller où ils avaient été laminés par les Bouchonniers. Lacapelle jouera le derby du Haut-Agenais à Saint Sylvestre.
La Bido a donc dû se contenter du point de bonus défensif contre Lacapelle. Rien de grave pour cette équipe bien installée sur le podium à la seconde place avec 39 points. Pour se reprendre les joueurs de Philippe Maradènes recevront Issigeac ce dimanche.
Les Pennois (6e, 27 pts) ont réussi à s’imposer à Colayrac avec le point supplémentaire du bonus offensif. Les joueurs de Thierry Barral sont dans une bonne passe puisqu’ils viennent de remporter trois de leurs quatre derniers matchs. Le derby contre Lacapelle est important pour assurer leur place dans les six.
Colayrac a souffert sur sa pelouse contre Penne/Saint-Sylvestre. La fin de saison va être longue pour les Colayracais qui semblent déjà condamnés à un retour à l’étage inférieur en fin de saison. Réception du COPO ce dimanche.
Saint-Aubin (3e, 37 pts) a réussi à l’emporter à Laroque contre une équipe qui ne cesse de progresser. Les Aubinois ont su se montrer dominateurs devant sur un pré difficile à jouer. Dimanche, un gros défi les attend avec la réception du Bugue, toujours invaincu à ce jour.
Laroque (8e, 16 pts) a démontré ce dimanche face au troisième de la poule qu’il faudra compter sur son équipe pour la fin du championnat. Les Roquentins joueront un match crucial ce dimanche à Cénac contre un concurrent direct pour le maintien.

A venir
US Lavardac – UA Issigeac
SC Saint-Aubin – RC Le Bugue
AS Penne/Saint-Sylvestre – AS Lacapelle-Biron
US Cénac – US Laroque
CO Colayrac  – CO Périgueux Ouest 

Poule 8 //

Fumel a remporté un match difficile à jouer ce dimanche contre un mal-classé, Ribérac, sur un terrain boueux. Pendant la trêve hivernale, Fumel s’est réorganisé en interne pour se reprendre après cinq défaites consécutives. Le résultat est là, aujourd’hui, avec trois victoires en janvier et le retour des cadres sur le terrain. Fumel (4e, 31 pts) est dans les clous pour la qualif, mais le dernier tiers du championnat va être compliqué avec tous les gros bras de la poule à jouer !
Monflanquin n’a pas fait de miracle à Périgueux contre l’ex-club professionnel qui se balade dans cette poule de Fédérale 3. Les Monflanquinois qui n’ont pas gagné en janvier sont 10e avec une journée d’avance sur leurs concurrents directs pour le maintien. Cela risque d’être compliqué, et il y a maintenant de bonnes chances de revoir Monflanquin en Honneur l’année prochaine. Une victoire contre Saint-Cernin pour le prochain match à domicile est indispensable pour continuer d’espérer.

Résultats
US Fumel-Libos 14 – 3 CA Ribérac
CA Périgueux 33 – 3 US Monflanquin BO

Tournon a pris sa revanche du match aller contre Layrac. Les joueurs d’Olivier Sverzut ont fait un grand match dans le combat contre une très belle formation de Layrac qui n’est pas aussi bien classée par hasard. Tournon est 3e avec 33 points et Layrac est 5e avec 32 points. Pour la qualification rien n’est joué puisqu’entre Nogaro (2e) et Rion des Landes (7e), il n’y a que neuf points d’écart. Le prochain match à l’extérieur, à Bon-Encontre pour Tournon et à Saint-Sever pour Boé sera capital en vue de la qualification.

Bon-Encontre a réussi l’essentiel face à Rion : gagner et prendre les quatre points. Le RCBB (9e, 17 pts) possède un match de plus à jouer dimanche contre Bazas à Lajunie. En cas de succès, les joueurs de Cyril Chavet se hisseraient à hauteur des Girondins. L’opération maintien est en marche mais il faudra que les Boétiens élèvent leur niveau de jeu puisqu’ils rencontreront ensuite tous les gros de la poule : Tournon, Mugron, Salles, Nogaro et Layrac avant de terminer leur saison à Saint-Sever !

RC Boé Bon Encontre – US Bazas Match en retard

A venir
US Tournon d’Agenais 19 – 14 AS Layrac BD
RC Boé Bon-Encontre 17 – 14 JS Rion des Landes BD

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés