Périgord Agenais // Ça continue pour Layrac


En Honneur, les 32e de finales ont vu le champion Fumel tomber dès le premier tour face à une solide équipe de Saint-Affrique qui risquent d’aller loin dans la compétition. Les Fumelois n’auront pas démérité. Layrac s’est imposé dans la douleur face aux Corréziens d’Argentac et joueront contre Rieumes en 16e de finale. Villeréal a sorti son épingle du jeu pour venir à bout de Barbezieux. Ces derniers défieront l’équipe de Drouai au prochain tour.

En Promotion Honneur, seul les Livradais des frères Bourdeilh ont réussi à franchir le cap des 32e de finales, en battant d’un seul point la vaillante équipe de Juillan. Ils joueront au prochain tour Chameyrac, représentant le Limousin. Montignac est tombé face à Lectoure, beaucoup plus fort et solidaire devant. Castelmoron n’a pas pu imprimer son jeu et s’incline logiquement face à Lavelannais.

En Première série, Daglan est la seule équipe à ne pas se qualifier en s’inclinant assez lourdement contre Ondras. Prigonrieux, fraîchement vainqueur du bouclier, n’a pas laissé le mérite à l’équipe de Folles d’inscrire le moindre point. Les Prigontins joueront Oursbelille en 16e. Le

Port a cartonné l’équipe de Romagnat et défiera l’ovale de Loire lors du prochain match. Duras s’est ressaisi après sa défaite en finale du championnat et est sorti vainqueur de sa rencontre face à Verdun-sur-Garonne. Les Duraquois défieront Tournay au prochain match.

En Deuxième série, Castillonnès, Cenac et Saint-Aubin se sont inclinés respectivement contre Lomagne, Azerez et Montech. Plus aucun représentant du Périgord Agenais n’est en course dans cette compétition.

En troisième série, Salignac fier de son bouclier tout juste obtenu jouera ce week-end son 16e de finale de championnat de France contre l’équipe de Marssac. Il va falloir confirmer.

En quatrième série, Le Bugue ira défier en 16e de finale ce dimanche l’équipe du Poitiers Etudiants Club. La tâche ne s’annonce pas évidente pour les Dordognots.

Fédérales// Tournon renverse la vapeur

En Fédérale 1, Montauban s’est facilement imposé sur ce match retour contre la pourtant bien solide équipe d’Aubenas. Les Montalbanais joueront donc leur demi-finale contre Lille, vainqueur de Mâcon. Le match aller se jouera ce dimanche dans le Nord. Montauban aura le précieux avantage de recevoir au match retour. L’autre demi-finale oppose Tyrosse à Massy. Deux très beaux matchs de rugby en perspective.
En Fédérale 2, Bergerac a confirmé à la maison en s’imposant contre Millau. Seconde victoire qui garantie la qualification en huitième de finale pour les Bergeracois. Ces derniers seront opposés aux Tarn-et-Garonnais de Castelsarrasin. Le match aller se jouera d’ailleurs sur les rives du Tarn. Les Bergeracois seront-ils capables d’aller décrocher un second titre de champion de France consécutif ? Réponse dans quelques semaines.
En Fédérale 3, Tournon a réussi l’exploit de retourner une situation pourtant bien compliquée. Battus 26 à 5 à l’aller, les Tournonais se sont imposés avec le même écart de point (27 à 6) mais ont pris le bonus offensif ce qui leur permet de valider leur ticket pour les 16e de finales. Cahors a fait le métier à la maison contre Pont Long et Levezou Segala au prochain tour. Casteljaloux et Mouguerre n’ont pas pu se départager mais les Casteljalousins fort de leur victoire à l’extérieur se qualifient donc pour le prochain tour où ils affronteront les Basques d’Hasparren.

Phases finales

Fédérale 1 :

  • Aubenas 19 – Montauban 20
  • Montauban 31 – Aubenas 11

Demi finale :

  • Lille – Montauban (retour le 25 Mai)

Fédérale 2 :

  • Millau 16 – Bergerac 21
  • Bergerac 32 – Millau 24

Huitième de finale :

  • Castelsarrasin – Bergerac (retour le 25 Mai)

Fédérale 3 :

  • Grenade 26 – Tournon 5
  • Tournon 27 – Grenade 6
  • Pont Long 19 – Cahors 16
  • Cahors 21 – Pont Long 6
  • Mouguerre 14 – Casteljaloux 28
  • Casteljaloux 17 – Mouguerre 17

Seizième de finale :

  • Tournon – Mielan Mirande
  • Levezou – Cahors
  • Casteljaloux – Hasparren
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.