Périgord Agenais // Ce week-end 18 et 19 avril


Fédérale 3

18e et dernière journée – Poule 7

US Lalinde – US Tournon d’Agenais Dimanche 15h00

US Fumel-Libos – Grenade Sports Dimanche 15h00

SC Nègrepelisse – US Monflanquin Dimanche 15h00

Tournon, 4e, compte cinq points d’avance sur Fumel et Ribérac. Un seul point suffit aux joueurs d’Olivier Sverzut pour se qualifier pour les 32e de finale du championnat de France pour la seconde année d’affilée. Attention aux Dordognots qui jouent leur survie en Fédérale !

Fumel, 6e, rencontre, à Cavaillé, la Grenade Sports déjà qualifiée pour les phases finales. Les Fumélois ont encore une petite chance de qualification, mais ils ne sont plus maîtres de leur destin. Ils doivent l’emporter avec le bonus, souhaiter la défaite de Tournon sans bonus défensif et espérer que Ribérac ne gagnera pas avec le bonus contre Saint-Yrieix !

Monflanquin, 7e, ira à Nègrepelisse l’esprit léger. Le maintien est acquis et la qualification est hors d’atteinte. Les joueurs de Laurent Marches n’auront quand même pas une après-midi facile face à une équipe qui, comme Lalinde, a besoin de la victoire pour assurer sa présence en Fédérale l’année prochaine.

Poule 8

RC Mussidan – US Nérac Dimanche 15h00

RC Boé Bon Encontre – Avenir Aire sur l’Adour Dimanche 15h00

Le RCBB, 5e, va devoir compter sur la défaite de ses concurrents Bazas, Nogaro, Mugron et Sainte-Foy pour rêver à la qualification. Cela fait peut-être un peu trop pour les joueurs de Cyril Chavet qui ont loupé le coche lors de leurs deux derniers déplacements. De plus, Boé n’aura pas la tâche facile à domicile contre Aire-sur-l’Adour qui joue la première place de la poule avec Mérignac.

Nérac est condamné à retourner en Honneur l’année prochaine. C’est bien dommage pour ce club qui fait beaucoup d’effort de formation. Les Balandrades viennent par exemple de devenir champions du PA contre Sarlat. C’est le dernier match d’Olivier Campan et d’Alain Pittico à la tête des Jaunes et Noirs. Les joueurs voudront sans doute leur offrir une dernière victoire à Mussidan qui évoluera également en Honneur du Périgord Agenais l’année prochaine.

Honneur

Demi-finales

AS Layrac – ES Montignac Dimanche 16h00 à Bergerac

RC Le Queyran – UA Vergt Dimanche 16h00 à Miramont

Layrac est le grand favori de la poule. Les joueurs de David Ardilouze se rendent à Bergerac dimanche pour rencontrer la surprise de ces phases finales, l’équipe de Montignac. Layrac, invaincu cette année, a largement les moyens de s’imposer avec son jeu complet devant et derrière. Attention quand même à ne pas sous-estimer cette équipe dordognotte vaillante et qui dispose d’un très bon buteur.

Promotion Honneur

AS Miramont – AO Duras Samedi 20h00 à Marmande

AS Le Passage – US Port Sainte Marie Dimanche 16h00 à Nérac

C’est le choc du week-end et sans doute le match le plus équilibré de ces demi-finales. En phase de poules, Le Passage l’avait emporté chez lui et aurait dû, avec un peu plus de maîtrise, gagner à Lavardac contre des Portais souvent dans la difficulté contre la machine Rouge et Blanc. A Nérac, il y aura beaucoup de monde pour cette rencontre qui promet beaucoup entre les gazelles du Port et les sangliers du Passage. Le match à ne pas rater ce dimanche .

Première Série

UA Issigeac – CO Pont-du-Casse Dimanche à 16h00 à Sainte Livrade

RC Daglan – US Castillonnes Dimanche à 16h00 à Lacapelle Biron

L’autre choc du week-end, c’est la rencontre entre Issigeac et Pont-du-Casse en demi-finale de la Première Série. Les coéquipiers de Yohan Durosier ont pour l’instant l’avantage avec deux victoires, dont une en challenge, contre une défaite cette saison face aux Périgourdins. Le match sera très équilibré et le vainqueur montera automatiquement en Promotion l’année prochaine ! Les Tangos devront être plus performants que contre l’ASPSS. Ils ont passé la barrière du match piège et ont largement les moyens d’aller voir à l’échelon supérieure maintenant !

Résultats du 11 et 12 avril

Honneur //

ES Montignac 19 – RC Villeneuve sur Lot 10

US Le Lardin 22 – UA Vergt 38

C’est assez logiquement que le RCV a terminé sa saison ce dimanche. Les Villeneuvois après avoir réussi un bon début de championnat ont sombré lors de la phase retour en terminant par 7 défaites lors des 8 derniers matchs. Ce dimanche, ils n’ont rien pu faire contre la maîtrise du buteur de Montignac, Roubio. Villeneuve devra étoffer son effectif à l’intersaison pour éviter de souffrir l’année prochaine avec peut-être 3 descentes de Fédérale. Montignac, mieux classé que Vergt, a assuré son ticket pour les championnats de France.

Promotion Honneur //

AS Le Passage 24 – AS Castelmoron sur Lot 0

Unions Saint Astier/Neuvic 17 – AO Duras 26

Le Passage a fait un match sérieux contre Castelmoron. Les joueurs de Laurent Verguin ont mis les ingrédients dans la partie dès l’entame pour ôter tout espoir aux hommes de la Vallée du Lot. A la mi-temps, le score était fait, 17 à 0. La deuxième période a été plus brouillonne. A l’heure de jeu, un troisième essai venait confirmer le score et donner la victoire au Passage. Les Passageois, largement favoris de cette rencontre, n’ont pas tremblé et obtiennent du coup leur billet pour les championnats de France.

Première Série //

CO Pont-du-Casse 25 – AS Penne/Saint Sylvestre 20

AS Castillonnes 16 – CO Périgueux Ouest 13

Samedi soir, Pont-du-Casse a souffert contre une belle équipe de Penne/Saint-Sylvestre pleine de potentiel pour l’avenir. Les Cassipontins, vainqueurs du Challenge des Trois tours la semaine dernière, ont eu bien du mal contre une équipe venue sans pression pour jouer cette rencontre.

Les Tangos en s’appuyant sur un pack bien organisé reprenaient le score à l’heure de jeu. Les dix dernières minutes étaient folles. L’ASPSS pouvait s’en vouloir pour les quelques occasions ratées en toute fin de match qui aurait pu lui donner la victoire. Au final, Pont-du-Casse ira en demi-finale et s’est qualifié pour les France grâce à sa troisième place en phase de qualification.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés