Périgord agenais // Le championnat reprend ses droits


Honneur

Après un week-end de challenge une nouvelle fois gâché par les nombreux forfaits, le championnat reprend ses droits ce dimanche.

Layrac, toujours invaincu et co-leader avec 17 points, se déplace à Bazeille pour un premier test contre une équipe toujours difficile à jouer chez elle. David Ardilouze, l’entraîneur layracais, ne dit pas autre chose : « On remet le couvert à Bazeille. On connaît bien cette équipe où on devra être présent dans le combat pour gagner là-bas comme nos concurrents l’ont fait, Le Queyran et Le Lardin ». A Villeneuve-sur-Lot, Patrick Terennes n’était pas malheureux du forfait de Pays Médoc en challenge : « Mon groupe avait besoin de souffler avant d’aller jouer un gros match en Dordogne contre Le Lardin ». L’entraîneur villeneuvois était satisfait de la prestation de son équipe contre Bazeille il y a 15 jours : « Enfin, un match de référence où l’on a enchaîné le travail devant avec du jeu de mouvement ! » Villeneuve partage avec Layrac et le Queyran la première place du groupe avec 4 victoires et 17 points.  Sainte-Livrade, de son côté, reçoit Vergt, étonnant 5eme avec deux victoires et deux défaites. Les hommes des frères Bourdeilh vont devoir mouiller le maillot pour tenter de remporter leur première victoire après 4 défaites de rang. Ils sont à ce jour 9eme et premiers relégables avec seulement 3 points pris sur des bonus défensifs.

Promotion Honneur

C’est très serré cette année en Promotion. Cinq équipes se tiennent en 1 point : Miramont et Port-Sainte-Marie avec 13 points et Le Passage, Lavardac et Duras avec 12 points. Le classement va sans doute s’éclaircir ce dimanche après deux confrontations directes. Le choc du week-end, c’est le derby entre Port-Sainte-Marie et Lavardac (voir présentation du match). Le Passage de son côté va jouer un match compliqué contre une équipe de Miramont bien surprenante. Les Miramontais ont vu de nombreux joueurs reprendre le chemin du terrain cette année et cela se voit dans le jeu et dans les résultats. Laurent Verguin, l’entraîneur du Passage s’attend « à un match difficile. De notre côté, on sera au complet. Je dispose d’un groupe avec plus de concurrence que la saison dernière avec beaucoup de jeunes qui poussent la porte de l’équipe première ».

Laroque se déplace à Duras qui surfe sur sa montée avec beaucoup d’euphorie en ce moment. Lacapelle ira de son coté à Pringonrieux dans la banlieue de Bergerac rencontrer une équipe qui compte comme elle une victoire et trois défaites. Eric Marchoux, le président capelain, explique : « C’est difficile cette année pour nous avec une équipe très jeune. On a perdu beaucoup de joueurs à l’intersaison. On fait avec nos moyens, notre culture du jeu. Personne ne reçoit un centime à Lacapelle et pourtant chaque année des joueurs viennent nous rejoindre ».

1ere série

Les clubs du Lot-et-Garonne ne sont pas à la fête en 1ere série, largement dominée pour le moment par les Dordognots. En Challenge, deux clubs se sont qualifiés pour les demi-finales en groupe 2, Pont-du-Casse qui l’a emporté à Cestas 32 à 23 et Saint Aubin, sans combattre, avec le forfait de Lège Cap Ferret. Penne d’Agenais reçoit ce dimanche Pont-du-Casse, l’équipe qui s’en sort le mieux pour le moment avec trois victoires et une défaite. Saint Aubin va devoir faire un gros match à Issigeac, ce dimanche. Le bilan des Périgourdins est de 4 victoires, le contraire de celui des Saint-Aubinois, 4 défaites. Match difficile en vue !

Enfin, Caudecoste se déplace à Excideuil en Périgord pour un duel de mal classés où les points vaudront cher ! Les deux équipes comptent pour l’instant 4 défaites en 4 matchs.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés