Périgord agenais // « Layrac, c’est une bande de copains ! »


L’Hebdo : Layrac réussit une magnifique saison, comment gagner cette finale si importante ?

Matt de Carli : C’est vrai qu’avec 26 victoires en 26 matchs, championnat et challenge confondus et le troisième titre de la B en trois ans en Honneur, on réalise la saison presque parfaite. Maintenant, il faut absolument remporter ce dernier match pour le titre et surtout pour la montée sinon on aura fait une saison moyenne ! On doit se mettre dans la peau du favori, être sûr de notre rugby pour gagner cette rencontre.

L’Hebdo : Un mot sur votre adversaire ?

MDC : Le Queyran est une très belle équipe qui sait s’appuyer sur les erreurs des autres. Ca relance de tous les côtés, c’est très homogène et les joueurs s’appuient sur un fond de jeu qu’ils partagent depuis de nombreuses saisons. Et en plus ils disposent d’un très bon buteur. Mais avant tout, il faut se concentrer sur nous, et qu’on continue à produire ce que David Ardilouze prône depuis le début de saison : un jeu complet dynamique et agressif devant et avec des grands mouvements derrière.

L’Hebdo : Quel est le secret de Layrac pour en arriver là ?

MDC : Layrac c’est une équipe de copains dans un club qui vit super bien. J’ai joué longtemps dans de nombreux clubs et je n’avais jamais vu une telle ambiance. Ici tout est simple ! C’est ma dernière saison de rugby comme joueur mais je resterais proche du club dans le rôle que l’on voudra bien me donner. Après cette finale, il y aura des championnats de France à jouer, on en a très envie. Il faudra se remettre en question chaque dimanche pour vivre une belle aventure !

La rencontre //

Layrac est à un match de la saison parfaite. En effet, les coéquipiers de Matt de Carli, également vainqueurs du Challenge, n’ont toujours pas perdu cette année. Pourtant, ce match est capital puisque c’est lui qui décide de la montée !

Ce serait un événement pour les banlieusards agenais qui n’ont jamais connu ce niveau de compétition. Ils sont archi-favoris de la rencontre et ils doivent l’assumer comme le dit le capitaine layracais (voir interview). Attention, au Queyran, qui à ses qualités habituelles de jeu derrière, a rajouté cette année du professionnalisme et du sérieux avec l’arrivée de Camus en provenance de la B de Marmande. Cette équipe peut sur un match faire tomber Layrac ! Les Layracais devront imposer leur rugby et ne rien laisser traîner face à une équipe toujours très à l’aise dans le trafic !

AS Layrac – RC Le Queyran 16h30

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés