Périgord Agenais // Layrac continue de gagner, Villeneuve aussi


Honneur //

Après 3 journées, 4 équipes sont toujours invaincues : Le Queyran, leader qui ne cesse de surprendre, et trois équipes habituées des phases finales en Honneur (Layrac, Villeneuve-sur-Lot et Condat-Le Lardin).

Layrac a réussi son début de saison avec trois victoires dont deux à l’extérieur. Cependant, le jeu layracais n’est pas encore en place. David Ardilouze le confirme : « Cette saison, on a fait évoluer notre projet avec une volonté de produire un jeu plus complet entre avants et arrières. Il nous reste pas mal de travail pour que cela soit au point. » L’entraîneur layracais s’appuie cette saison sur un groupe plus large et où les qualités ne manquent pas. C’est clairement le favori de la poule pour la montée. « Avec nos moyens financiers, ici les joueurs ne reçoivent pas un centime, nous n’avons pas la volonté absolue de monter en F3 qui coûte cher en transport et logistique. Après on ne peut pas freiner un groupe qui ne cessent de progresser chaque année ! »

Layrac reçoit ce dimanche Sainte-Livrade et devrait confirmer son statut. Les hommes des frères Bourdeilh ont encore subi une défaite dimanche dernier dans le derby contre Villeneuve. Ils ont pris trois points de bonus en trois matchs et pointent à l’avant dernière place. La montée en Honneur pour le champion de Promotion est, pour l’instant, difficile !

Villeneuve, de son côté, continue de gagner sans bien jouer. Les Villeneuvois de Patrick Terennes sont encore bien maladroits. Dimanche, ils ont largement dominé les Bleu et Blanc pendant toute la première mi-temps sans tuer le match au planchot. La Myre s’allumera samedi soir pour la réception de Sainte-Bazeille. Attention, les banlieusards marmandais possèdent une belle équipe avec un gros pack. C’est un adversaire contre lequel Villeneuve aura du mal s’il ne met pas son jeu bien en place !

1ere  série //  

Caudecoste a explosé à Daglan qui reste sur trois victoires bonifiées. Les joueurs du Bruilhois ont zéro point et la réception de Penne-Saint-Sylvestre ressemble déjà à un match de la peur. A Penne, les hommes du président Bottacin ont gagné leur premier match dimanche dernier mais rien n’est encore acquis pour eux.

Pont-du-Casse reçoit Daglan. Ils viennent de perdre leur premier match contre Issigeac et vont avoir fort à faire contre le gros bras de la poule. Saint-Aubin, pour finir, compte également trois défaites mais un point glané sur un bonus défensif. Ils doivent prendre les points à la maison contre Castillonnès ce dimanche.

Promotion Honneur //

L’AS Miramont, relégué sur le papier en mai dernier et sauvé au gré de la réforme des poules, est maintenant en tête de la poule avec trois victoires. Port-Sainte-Marie, Le Passage et Lavardac sont juste derrière avec 9, 8 et 8 points respectivement. Lacapelle a gagné son premier match contre Larroque qui n’y arrive pour l’instant pas.

Les Portais ont donc confirmé à domicile. Jean-Jacques Creyssac, l’entraîneur, est satisfait de son jeune groupe qui n’hésite pas à envoyer du jeu : «  Le rugby doit rester du plaisir après quand on rentre sur le terrain ce n’est pas pour perdre ». On sent de l’ambition dans les résultats mais aussi dans le projet de jeu. Ils vivront un déplacement difficile à Castelmoron. En effet, l’ASC qui s’est déplacé trois fois de rang compte une victoire pour deux défaites et souhaitera pour son premier match de la saison à domicile faire le plein !

Le Passage et Lavardac, deux victoires et une défaite chacun, reçoivent. Les Agenais prennent Pringonrieux qui parait être dans leurs cordes. Ce sera plus compliqué pour la Bido qui aura le privilège de recevoir le leader Miramont. Philippe Maradènes rappelle que « Miramont n’est jamais facile à jouer. Il y a deux ans il avait terminé 1er de poule avec presque le même groupe… ». L’entraîneur compte lui aussi sur un groupe jeune et « à peu près stable sur les deux dernières années » qui compte bien jouer les premiers rôles cette année.

A Laroque, Daniel Pagotto a démissionné vendredi soir ! Ce sera peut-être le choc psychologique nécessaire pour que l’équipe reparte de l’avant après 3 défaites. Attention rien ne sera simple contre les Périgourdins de l’union St-Astier/Neuvic.

Enfin, Lacapelle après son succès contre Laroque doit continuer d’engranger des points à domicile. Les hommes du président Marchoux reçoivent Duras l’un des promus qui réalise un très bon début de championnat.

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés