Périgord Agenais // Layrac à l’honneur et les Portais fiers promus


Honneur

Après 5 matchs de championnat, trois équipes se détachent en tête. Layrac a pris la tête en s’imposant avec le bonus à Bazeille. Juste derrière à 1 point, Villeneuve confirme son bon début de saison en ramenant 4 point du Lardin. A égalité, le Queyran, qui s’impose à Villeréal, reste également invaincu ! Derrière ce premier bloc, Le Lardin et Vergt sont en embuscade. Villeréal a bien du mal à digérer sa saison 2013/2014 terminée sur une finale de championnat de France et sur le départ de nombre de ses cadres !
Layrac a montré à Bazeille, ce dimanche, qu’il était capable de voyager dans des terres hostiles. Les hommes d’Ardilouze se sont imposés à Bazeille pour la troisième saison d’affilée et ont inscrit 4 essais sans en encaisser un seul !
Villeneuve, de son côté, a gagné au Lardin où il n’est jamais facile de l’emporter. Certes le jeune Faure a quitté le club à l’intersaison et son remplaçant buteur pour le Lardin n’a pas été au niveau ce dimanche pour les siens (6 échecs) mais Villeneuve, contre une équipe très bien organisée devant dans les mauls et sur les touches, a bien lutté pour s’imposer dans les 5 dernières minutes grâce à la botte de Chabard.
Enfin, Sainte-Livrade a perdu son cinquième match de rang dont trois à domicile. Heureusement pour eux, les Livradais ont pris 4 points sur 4 bonus défensifs. Ils sont aujourd’hui avant-derniers de la poule et premiers relégables. Les trois prochains matchs contre trois adversaires directs pour le maintien vont être capitaux à Saint-Cyprien, puis avec les réceptions de Montignac et de Bazeille ! Les frères Bourdeilh vont avoir fort à faire pour remobiliser leurs troupes.

Promotion Honneur

Le classement de la poule est très serré après les 5 premiers matchs. Deux promus sont aux premières places : Port-Sainte-Marie en leader avec 18 points juste devant Duras, 17 points, et le revenant Miramont qui était relégué sportivement la saison dernière. Saint Astier/Neuvic est quatrième puis viennent les deux favoris de la poule, Lavardac et Le Passage, qui ont perdu ce week-end. Port-Sainte-Marie s’est imposé à domicile sur le stade de Saint-Laurent dans le derby contre Lavardac. Il y avait foule pour l’occasion ! Le match s’est décidé en deuxième période, Port a mis plus d’intention dans la partie que Lavardac qui a buté sur une équipe déterminée. Les locaux ont même réussi à prendre un bonus offensif bien mérité au vue de leur volonté de toujours produire du jeu.
Miramont a imposé sa puissance retrouvée cette saison aux Passageois. Les hommes de Laurent Verguin subissent une 2eme défaite à l’extérieur. Il n’y a pas péril en la demeure mais la poule est plus concurrentielle que l’année dernière et il faudra cravacher pour se qualifier pour les phases finales.
Lacapelle a réussi l’exploit du week-end en s’imposant à l’extérieur à Pringonrieux contre un concurrent direct pour le maintien. Les hommes de Miloud Mokhtari ont repris les points qu’ils avaient abandonnés à domicile
Laroque a explosé à Duras. C’est la crise à Laroque qui n’a pas réussi à aligner une réserve pour cette rencontre. Ils ont encaissé 6 essais dans un match à sens unique contre une équipe de Duras qui confirme qu’il faudra compter sur elle cette année.

1er Série

En première série, les Périgourdins caracolent toujours en tête. Issigeac mène le bal avec 5 victoires en 5 matchs. Derrière avec 4 victoires, Daglan et Périgueux Ouest. Seul Castillonès et Pont-du-Casse en Lot-et-Garonne tiennent le rythme. Les cinq clubs se tiennent en cinq points. Derrière, l’ASPSS est décroché avec deux victoires seulement. C’est encore pire pour Caudecoste, une seule victoire, et Saint-Aubin aucune à ce jour. La bonne opération du week-end est pour les Cassipontins. En effet, Pont-du-Casse a réussi à se sortir du piège de Penne/Saint Sylvestre dans les arrêts de jeu. Penne tenait le match et a concédé un essai assassin 3 minutes après le terme. Ce qui lui servira sans doute de leçon pour le reste de sa saison.
Caudecoste a redressé la barre à l’extérieur. En effet, une première victoire qui fait du bien au moral a été ramenée d’Excideuil. Les Dordognots sont derniers et commencent à sentir le vent du boulet de la relégation.
Enfin, Saint-Aubin a été largement dominé par le leader de la poule, Issigeac. Les hommes de Mironov n’ont pas réussi dans leur objectif de ramener un point de la Dordogne. Le match a été à sens unique contre une équipe bien au-dessus des Saint-Aubinois.

 Programme PA – 9 Novembre //

Challenge de l’Espoir

US Nérac – TOEC Dimanche 9 Novembre à 15h30 à Nérac

Challenge des 3 Tours Groupe 1 : ¼ de Finale

US Castillones – RC Villeneuve sur Lot Dimanche 9 novembre à 15h00 à Eymet

AS Layrac – UA Vergt Dimanche 9 novembre à 15h00 à Lacapelle Biron

Coupe de la Fédération 

Périgord Agenais – Béarn Dimanche 9 Novembre à 15h00 à Nogaro

Challenge des Comité (– de 26 ans)

Périgord Agenais – Centre Dimanche 9 Novembre à 15h00 au Lardin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés