Périgord Agenais // Layrac, à une victoire de la montée


En Honneur, c’est un sans-faute pour les représentants du Périgord Agenais. Layrac s’est imposé dans la douleur face à Rieumes et n’est du coup plus qu’à une victoire de la montée en Fédérale 3. Villeréal s’est défait assez facilement de Drouais et jouera contre les Normands de Caen au prochain match. Layrac affrontera Marival dans ce match décisif pour la montée à l’échelle supérieure.

En Promotion Honneur, Sainte-Livrade a réussi à franchir le piège chameyracois en seizième de finale. Les Livradais des frères Bourdeilh se sont imposés sans difficulté. En huitième de finale, ils joueront contre l’équipe de Saint-Pée, représentant le comité Côte Basque-Landes. Il reste encore quatre matchs pour espérer décrocher le précieux sésame.

En Première série, ça s’arrête pour le champion en titre du Périgord Agenais. En effet, Prigonrieux est tombé dans le piège oursebelillois et n’a pas su imprimer son jeu. Le score est sans appel. Le Port continue son petit bonhomme de chemin et a cartonné l’équipe de l’Ovale de Loire sur le score de 53 à 7. Ca continue également pour Duras vainqueur de Tournay dans un match engagé. En huitième de finale, Duras affrontera les Landais d’Ychoux pendant que l’Entente Port-Sainte-Marie – Saint Laurent aura un gros déplacement pour affronter Laval.

En deuxième série, il n’y a plus d’équipes représentant le Périgord Agenais encore engagées dans la compétition.

En troisième série, Salignac dernier représentant du Périgord Agenais s’est incliné contre l’impressionnante équipe de Marssac. La compétition se terminera donc sans le moindre club du PA.
En quatrième série, Le Bugue n’a fait qu’une bouchée de la pourtant bien valeureuse équipe du Poitiers Etudiant Club. Les dordognots se sont imposés sur le score de 79 à 0. Ils affronteront l’équipe d’Acigné au prochain match..

Fédérales // Première défaite pour les Montalbanais

En Fédérale 1, les joueurs de Montauban ont subi leur première défaite de la saison sur la pelouse des Lillois. Défaits avec cinq points d’écart, les Montalbanais ont néanmoins encore toutes leurs chances à l’approche du match retour ce dimanche à Sapiac. Dans l’autre demi-finale, Massy s’est imposé de justesse face à Tyrosse, autant dire que rien n’est joué pour ces deux demi-finales avant le retour prévu ce dimanche.

En Fédérale 2, Bergerac, ultime rescapé du Périgord Agenais s’est incliné de justesse sur la pelouse de Castelsarrasin. Il faudra être solide à la maison ce week-end pour rattraper les trois points de retard concédés à Castelsarrasin. La rencontre s’annonce électrique, les deux équipes voulant décrocher ce précieux billet pour les quarts de finale.

En Fédérale 3, Tournon s’est incliné assez lourdement à la maison contre Miélan-Mirande. Il faudrait un exploit des coéquipiers de Maxime Carabignac pour renverser la vapeur dimanche sur la pelouse de leur adversaire. Cahors s’est imposé sur la pelouse de Levezou et a fait un grand pas vers les huitièmes de finales. Casteljaloux a fait plus que le métier en s’imposant assez lourdement à la maison face aux Basques
d’Hasparren. Les matchs retour auront lieux ce dimanche.

Phases finales

Fédérale 1 :
Demi finale :

  • Lille 17 – Montauban 12 (retour le 25 Mai)

Fédérale 2 :
Huitième de finale :

  • Castelsarrasin 24 – Bergerac 21 (retour le 25 Mai)

Fédérale 3 :
Seizième de finale :

  • Tournon 10 – Mielan Mirande 29 (retour le 25 Mai)
  • Levezou 17 – Cahors 27 (retour le 25 Mai)
  • Casteljaloux 30 – Hasparren 6 (retour le 25 Mai)
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.