Périgord agenais // Le choc du week-end – En Honneur, Villeneuve reçoit Layrac


Ce week-end, Villeneuve propose une affiche alléchante de rugby à suivre à la Myre-Mory. En effet, le RCV reçoit le leader de la poule l’AS Layrac samedi soir. Les réserves joueront à 18 heures sur le terrain annexe. En bonus, à 19 heures, le SU Agen a délocalisé ses espoirs pour la rencontre de championnat des U22 contre Grenoble. Enfin le match phare de la soirée opposera les équipes premières de Villeneuve et de Layrac à 20h30.
Pour les deux équipes, « ce sera avant tout un gros match de rugby » comme l’indique Patrick Terrènes, l’entraîneur des Villeneuvois. « Le premier rencontre le deuxième. Pour nous, c’est un match à 8 points face à une équipe invaincue, contre qui, peu de monde prendra des points cette année » rajoute Patrick.
David Ardilouze, l’entraîneur Layracais est bien conscient que son club sera attendu en Villeneuvois : « Le RCV a fait un très bon début de saison avec des résultats à l’extérieur et voudra sans aucun doute battre le leader, comptablement c’est intéressant pour eux. Et puis, on avait gagné largement la demi-finale l’année dernière… »
En tous cas, Villeneuve devra pour s’imposer se montrer plus discipliné que lors de ces deux derniers matchs au Queyran et à Montignac soldés tous les deux par des défaites. « Le respect des consignes face à une équipe complète devant et derrière, ce sera essentiel » insiste Patrick Terrènes.
A Layrac, on vient sans pression à la Myre « pour jouer un bon match de rugby » indique David. Ce dernier devra se passer de 6 à 7 joueurs faisant partie de 22 joueurs de la base habituelle de l’équipe : « On mange notre pain noir en ce moment avec pas mal de blessés, surtout derrière comme Conquet ou Mula. Maintenant, on a quand même réussi à se qualifier pour la finale du Challenge qui était un de nos objectifs en début de saison ».
Villeneuve de son côté sera au complet pour ce match. Patrick Terrènes a fait tourner son effectif contre Montignac et a préservé des joueurs victimes de bobos tout spécialement pour cette rencontre !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés