Périgord agenais – Le point


Fédérale 3 //

En Poule 7

Tournon, 4e 48 points, a remporté son 4e match de rang contre Nègrepelisse. Il reste un point à prendre aux hommes d’Olivier Sverzut pour être certains de leur qualification. Fumel, 5e 43 points, a pris la marée à Saint-Yrieix. Les Fumélois devront gagner avec le bonus contre Grenade le 19 avril prochain et espérer un faux pas des Tournonnais pour se qualifier. Monflanquin, 7e 41 points, a gagné chez lui contre Gourdon. Les joueurs de Laurent Marches vont terminer la saison à Nègrepelisse dans le ventre mou du championnat.

Poule 8

Bon-Encontre, 6e 44 points, a cédé au Stade Foyen et regarde la qualification lui passer sous le nez. Nogaro et Bazas qui ont gagné à l’extérieur sont désormais les mieux placés pour les 3e et 4e places. Nérac 9e a encore perdu un match à l’arrachée. Les Néracais sont en Honneur mathématiquement. Olivier Campan et Alain Pittico ont annoncé leur retrait. Un éventuel maintien est possible sur tapis vert si Rion des Landes est rétrogradé.

Honneur //

Layrac, 1er et invaincu, termine la saison avec 18 victoires et 79 points. Il reste deux matchs à gagner pour le titre et la montée en Fédérale 3. En apéritif, samedi soir au Passage, les Layracais joueront la finale du Challenge des 3 Tours contre Lectoure. Villeneuve 4e a fait l’impasse sur le match à Pénétro. Le score en témoigne ! Patrick Terrènes doit remobiliser son groupe pour les barrages dans dix jours. Les Villeneuvois ont perdu sept de leurs huit derniers matchs ! Sainte Livrade 9e pour son dernier match à domicile n’a pas pu empêcher Le Lardin d’aller chercher le podium. Les Livradais retourneront la saison prochaine en Promotion s’aguerrir.

Promotion Honneur //

Port-Sainte-Marie 2e a gagné sans combattre puisque Pringorieux a terminé la saison par un forfait. Les joueurs de Crayssac ont réalisé une très belle saison. La montée serait une vraie récompense pour ce groupe qui évoluait en 1re série l’année dernière. Le Passage 3e a confirmé son retour en forme par une belle victoire contre Lavardac, 7e, à domicile. Les Passageois terminent sur le podium et la Bido rate les play-offs d’un rien. En bas de tableau, Lacapelle 8e et Larroque 9e ont perdu à domicile. Laroque est relégué en première série.

Première série //

Pont-du-Casse, 3e, a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre à Cénac ce dimanche. Les Tangos redescendent de la 1re marche à la troisième et joueront les barrages. Dans le même esprit, Caudecoste, 7e, a perdu à Saint-Aubin et est éliminé de la course aux barrages. Les Aubinois ont enfin trouvé de l’efficacité. Ils retrouveront les Cassipontins samedi soir à Villeneuve pour la finale du groupe 2 du Challenge. Enfin, Penne/Saint Sylvestre a perdu à l’extérieur à Issigeac contre plus fort que lui et termine la saison à la 8e place.

Les classements du Périgord Agenais //

En série, Série Périgord Agenais

Sous réserve des sanctions qui seront prononcées par la commission de discipline du Périgord Agenais, la saison régulière est terminée. Les barrages auront lieu les 11 et 12 avril, les demi-finales les 18 et 19 avril, les finales le 26 avril et les 1, 2, 3 mai selon les divisions.

Honneur

Qualifiés pour les demi-finales : Layrac, Le Queyran
Qualifiés pour les barrages : Le Lardin, Villeneuve sur Lot, Villeréal, Montignac
Descente : Sainte-Livrade, Saint-Cyprien

Promotion Honneur

Qualifiés pour les demi-finales : Miramont, Port Sainte Marie
Qualifiés pour les barrages : Le Passage d’Agen, Union Saint-Astier/Neuvic, Duras, Castelmoron
Descente : Laroque-Timbaut, Pringonrieux

Première Série

Qualifiés pour les demi-finales : Daglan, Issigeac
Qualifiés pour les barrages : Pont du Casse, Castillonnes, Périgueux Ouest, Cénac
Descente : Saint-Aubin, Excideuil

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés