Périgord Agenais  // Le pont du week-end


Honneur //

Nérac, après une première défaite inquiétante au Passage, a bien relevé la tête. Les Jaune et Noir se sont d’abord repris à domicile contre Villeneuve avant de réussir  dimanche dernier la performance du week-end en allant s’imposer en Dordogne contre le Lardin avec en prime un deuxième bonus offensif. Au classement, les Néracais sont quatrièmes et se sont bien replacés avant la trêve des vacances de la Toussaint. Prochain match le 1er novembre à domicile contre Le Queyran.

Samedi soir à Choisy, Villeneuve a sombré en deuxième période contre le Passage. Les Villeneuvois ont pris un coup au moral avec cette troisième défaite en trois matchs. Ils ont pourtant eu deux belles occasions d’essai qui auraient dû leur permettre de remporter ce match. Les Passageois du duo Diniz/Verguin ont su faire le dos rond devant. Derrière, il y a de la qualité et de la vitesse dans ce groupe très jeune. La victoire passageoise n’est pas volée et elle confirme le bon début de saison des banlieusards agenais. Au classement, Le Passage est cinquième quand Villeneuve pointe à la neuvième place avec un seul point au compteur… Prochaine rencontre le 1er novembre : Le Passage recevra Miramont et Villeneuve recevra Le Lardin.

Résultats

US Le Lardin 17 – 34 US Nérac (bo)
RC Villeneuve-sur-Lot 12 – 23 AS Le Passage 

Promotion Honneur //

Sainte-Livrade a fait un bon match à Villeréal, le grand favori pour le titre en promotion cette année. Chacun a eu sa mi-temps, Sainte-Livrade pour la première et Villeréal en seconde. Avec un buteur plus efficace, les visiteurs auraient sans doute pu ramener plus que ce point de bonus défensif. Sainte-Livrade est sixième après ce premier bloc de trois matchs. Prochain match le 1er novembre : Sainte-Livrade recevra Castillonnès.

Pont-du-Casse a confirmé son bon début de saison en remportant sa troisième victoire en autant de rencontres. Le promu fait fort en prenant tout de suite le leadership dans cette poule de promotion. Il faudra à coup sûr compter sur la bande à Tolot pour le titre cette année. Après quinze jours de pause, les Tangos vont encore se déplacer, pour la troisième fois en quatre matchs. Cette fois-ci, ils iront défier Sainte-Bazeille qui a sûrement les moyens de répondre au pack cassipontin.

Pour Port-Sainte-Marie, qui s’est encore incliné ce dimanche à Duras, le début de saison est difficile. Bales a été le bourreau des Portais lors de ce match. Les Noirs ont quand même réussi à prendre un point de bonus défensif grâce à une belle fin de match. Le Port est huitième avec 5 points après les trois premiers matchs. Prochain duel à Saint-Laurent, Port-Sainte-Marie recevra l’Union Saint Astier/Neuvic dans un match déjà important pour le classement.

Résultats

US Villeréal 15 – 10 – Stade Sainte-Livrade (bd)
CO Pont du Casse 17 – 9 – Union Saint Astier
AOL Duras 30 – 27 – US Port Sainte Marie (bd)

Première Série //

Lavardac n’a fait qu’une bouchée de Lacapelle-Biron ce dimanche sur ses terres. Les joueurs de Philippe Maradènes ont utilisé leur technique favorite, la cocotte, et ont remporté une victoire importante pour la suite de la compétition. Au classement, Lavardac est second avec 14 points et trois victoires en autant de matchs, juste derrière le promu Le Bugue qui semble cette année encore au-dessus de ses adversaires. Prochaine rencontre à Issigeac le 1er novembre.

Saint-Aubin à domicile a confirmé en remportant une deuxième victoire. Les Aubinois se sont encore appuyés sur la solidité de leur pack pour terrasser une équipe roquentine moins bien équipée dans ce secteur de jeu. Quatre essais synonymes de bonus offensif sont venus récompenser la domination de Saint-Aubin. Les Noir et Blanc, troisièmes au classement, ont bien mieux démarré cette saison que la précédente et comptent déjà 10 points après trois rencontres. Pour Laroque, c’est plus compliqué. Le club, en pleine reconstruction après une saison difficile en Promotion, n’arrive toujours pas à gagner. Leur position est déjà difficile en queue de peloton sans aucun point au compteur.

Enfin, Penne d’Agenais a largement remporté son duel 52 à 0 contre une équipe de Colayrac courageuse mais pour qui la saison en première série risque d’être longue. Colayrac manque de joueurs et a déjà renoncé deux fois en B. Au final, Penne/Saint-Sylvestre a inscrit 8 essais sans en concéder un seul. Au classement les Pennois sont troisièmes ex-aequo avec Saint-Aubin. Colayrac partage la dernière place avec Laroque. Prochains matchs pour les deux clubs : Laroque recevra Cénac avec l’espoir de débloquer son compteur quand Saint-Sylvestre ira à Lacapelle pour un premier derby du Haut-Agenais.

Résultats

US Lavardac 36 – 8 AS Lacapelle-Biron (bo)
SC Saint Aubin 24 – 9 US Laroque
AS Penne Saint Sylvestre 52 – 0CO Colayrac (bo)

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés