Périgord Agenais // Les Enjeux du 22 mars


 Fédérale 3 //

Pas de match en Fédérale 3, ce dimanche. Prochain rendez-vous le 29 mars pour l’avant-dernière journée de la phase régulière du championnat.

En Poule 7, les trois clubs Tournon d’Agenais, Fumel et Monflanquin ont assuré leur place en Fédérale pour l’année prochaine. Tournon 4e et Fumel 6e peuvent encore se qualifier pour les phases finales. Ce sera plus compliqué pour Monflanquin 7e qui semble détaché.

En Poule 8, Bon Encontre 4e est également assuré de jouer en Fédérale l’année prochaine. La qualif’ est dans le viseur des banlieusards agenais. Nérac 9e a peu de chance de remonter au classement mais Rion des Landes 8e est sous le coup d’une rétrogradation administrative et les Néracais devraient sauver leur tête sur le tapis vert.

Honneur //

Layrac 1er se déplace au Queyran chez le second. C’est le choc de la poule. Les Layracais ont pour le moment un parcours parfait avec 16 victoires en 16 matchs. Une victoire leur donnerait définitivement la première place de la poule et un ascendant psychologique contre des Queyrannais qui seront sans doute au rendez-vous de la finale avec Layrac fin avril !

Villeneuve 3e avec 42 points doit absolument gagner contre Montignac pour tenter d’assurer cette 3e place si importante pour la qualification pour les championnats de France. Les Villeneuvois qui restent sur quatre défaites sur les cinq derniers matchs ont besoin de retrouver de la confiance avant le dernier match de la saison à Layrac !

Sainte-Livrade 9e avec 15 points a déjà un pied en Promotion avec 10 points de retard sur Bazeille 8e. Les jeunes livradais se déplacent justement dans la banlieue marmandaise ce dimanche et tenteront d’y prouver avec fierté qu’ils étaient au niveau cette année !

Promotion Honneur //

Port-Sainte-Marie après sa victoire à l’arrachée contre Le Passage a pris la tête de la poule avec Miramont. Les Portais sont seconds au bénéfice des points terrains qui place Miramont à la première place. Une victoire bonifiée serait la bienvenue ce dimanche contre Duras. Attention, les Duraquois sont en forme après leur victoire à domicile contre les Miramontais.

Le Passage 3e doit digérer sa défaite de dimanche dernier à Lavardac contre Port-Sainte-Marie. Les hommes de Laurent Verguin se déplacent à Castelmoron et devront s’y montrer prudent. En effet, les joueurs de la vallée du Lot se battent pour la 6e place qualificative pour les phases finales et ne lâcheront rien !

Lavardac, 7e, tout comme Castelmoron, est à la lutte pour la qualification. La victoire est impérative à domicile contre le mal-classé Roquentin. Là-aussi, le bonus offensif serait un plus pour la Bido qui compte 3 points de retard sur le 6e. Lavardac aura en outre un match difficile pour finir au Passage alors que Castelmoron se déplacera à Lacapelle.

Lacapelle 8e se déplace en Dordogne pour rencontrer l’union Neuvic/Saint Astier. Le match sera difficile pour les gazelles capellaines qui seront opposées à une équipe dordognotte bien plus puissante. Le maintien devrait être acquis pour Lacapelle si Laroque ne prend pas de points ce dimanche.

En effet, Laroque 9e à trois points de Lacapelle ne doit pas oublier les 3 points de pénalité que vont lui coûter le forfait général de son équipe réserve. Le déplacement chez les Bouchonniers ne sera pas facile. En cas de défaite, les Roquentins retourneront en Première série l’année prochaine.

Première série //

Le COP reçoit le COPO ! Pont-du-Casse 2e avec 62 points est encerclé par Issigeac 1er avec 63 pts et Daglan 3e avec 61 pts. Les deux équipes périgourdines s’affrontent ce dimanche à Daglan. Un franc succès des Cassipontins pourrait leur permettre de prendre seul la tête de la poule.

Caudecoste 6e avec 32 points reçoit l’un de ses concurrents directs pour la qualification : Cénac 7e avec 31 points. Caudecoste qui aura un dernier match plus facile à négocier que Cénac et Penne/Saint Sylvestre ferait un grand pas vers les phases finales en cas de succès ce dimanche.

Les Pennois, 8e avec 31 points, pour leur dernier match de la saison à domicile feront la fête samedi soir à 20h30 contre Castillonnès avec repas à suivre et tout le toutim ! Le maintien est acquis mais la qualification sera très compliquée à obtenir avec un dernier match difficile à jouer en Dordogne contre Issigeac !

Enfin, Saint-Aubin, 9e avec 11 points retournera à l’échelon inférieur l’année prochaine dans les méandres des brassages de la 2/3/4e série. Une victoire à Excideuil chez le dernier qui n’a toujours pas remporté de rencontres ferait du bien au moral des Aubinois avant de terminer la saison à domicile contre Caudecoste.

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés