Périgord agenais // Les finales – Hugo et le Cop pour un dernier tango à Armandie


L’Hebdo : Que représente cette finale pour vous ?

Hugo Tolot : Les deux finalistes montent en promotion donc l’objectif du club est atteint. La finale c’est un vrai bonus pour les joueurs. On a réalisé un gros travail cette saison à Pont-du-Casse avec les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants et les bénévoles. Ce titre serait une belle récompense pour tout le monde !

L’Hebdo : Quel ont été vos points forts cette saison ?

HT : On a disposé d’un groupe étoffé avec beaucoup de joueurs. Ce qui nous a sans doute aidés pour remporter le challenge et jouer sur les deux tableaux. Notre équipe est solide devant et sait bien occuper le terrain avec le pied avant d’envoyer du jeu. On n’a pas inventé le rugby mais on s’applique à faire les choses bien. Contre Daglan, une équipe très puissante devant, il faudra envoyer du jeu et éviter de rester trop sur les zones de combats.

L’Hebdo : Que vous apporte votre passage à Agen l’année dernière ?

HT : C’est sûr que l’année de tutorat que j’ai faite à Agen avec les espoirs m’a fait grandir rugbystiquement. J’ai un profil de seconde ligne et je joue 15 alors forcément j’aime bien relancer les ballons. Cette expérience m’a fait progresser à vitesse grand V. Je suis content de vivre ces moments-là avec mon club où j’ai grandi et où j’ai connu des moments difficiles quand on jouait le maintien les deux premières années.

La rencontre

Sans doute, tient-on là, la finale la plus équilibrée du Périgord Agenais cette saison. Daglan et Pont-du-Casse avaient terminé avec le même bilan victoires/défaites avec Issigeac à la fin de la phase régulière.  Les Cassipontins 3e ont dû passer par les barrages pour arriver en finale et se sont faits des frayeurs contre Penne/Saint Sylvestre. Puis les Tangos en demi-finale se sont débarrassés d’Issigeac qui aurait fait également un champion honorable. Pont-du-Casse, qui a joué entre-temps la finale du challenge et l’a gagné, sera peut-être fatigué avant cette finale. Ou bien les joueurs de Gayraud resteront sur leur lancée et termineront la saison en apothéose !

CO Pont du Casse – RC Daglan 14h30

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés