Périgord agenais // Les matches du 13 décembre


Honneur //

Nérac a dû s’employer pour mettre au pas une belle équipe de Montignac. Les joueurs d’Alain Pittico ont remporté sur le fil ce match important qui les replace à la seconde place avec 26 points. Dimanche prochain, les Néracais iront à Mussidan qui souhaitera sans doute se refaire la cerise après une cruelle défaite au Passage.
En effet, les joueurs du duo Diniz/Verguin ont croqué les Périgourdins sur leur terrain et ont même pris le point du bonus offensif. Le Passage 3e ex-aequo avec le Queyran est encore en progrès. Les deux clubs se retrouveront ce dimanche au Queyran pour une rencontre intéressante.
Villeneuve est décidément dans une spirale négative. Huit matchs et huit défaites font du RCV, le dernier de cette poule Honneur. Villeneuve jouera ce dimanche à Montignac son dernier match de 2015.

Matches à venir
RC Mussidan – US Nérac
ES Montignac – RC Villeneuve sur Lot
RC Le Queyran – AS Le Passage

Promotion Honneur //

Sainte-Livrade a déçu ses supporters en laissant Bazeille l’emporter sur son terrain dimanche dernier. C’est la première défaite des Livradais sur leur pré qui sont désormais 7e avec 17 points. C’est peu pour une équipe qui évoluait en Honneur l’année dernière. Sainte-Livrade ira chez le promu Daglan dimanche prochain. Attention, les Dordognots, seconds, seront un adversaire difficile à manœuvrer !
Les Périgourdins l’ont d’ailleurs emporté à Saint-Laurent dimanche dernier contre Port-Sainte-Marie. Le Port a cédé à deux minutes du terme sur une pénalité qui lui retire une victoire essentielle au classement. Les Portais, 6e avec 19 points, sont décidément inconstants cette saison. Dimanche, ils joueront à Castelmoron un match important pour continuer à regarder vers le haut du tableau.
Pont-du-Casse, 2e avec 27 points, a réussi un très bon match à Villeréal. Face à une équipe expérimentée, les Cassipontins ont fait jeu égal et avec un tout petit plus de réussite auraient pu l’emporter. Tolot, des 50 mètres, n’a pas réussi à faire basculer le match dans les derniers instants. Ce dimanche, les joueurs de Gayraud devraient faire le plein à domicile face au dernier Castillonnès en grande difficulté depuis le début de la saison.

Matches à venir
RC Daglan – Stade Sainte Livrade

CO Pont du Casse – US Castillonnès 
AS Castelmoron – US Port Sainte Marie

Première Série //

Laroque (9e) et Lacapelle (5e) ont partagé les points dimanche dernier. Deux matchs difficiles ce dimanche pour ces deux équipes : Laroque ira à Issigeac, Lacapelle recevra le leader le Bugue.
Colayrac 10e, recevra ce dimanche Saint-Aubin qui est en grande forme !
Les Pennois ont plus de mal cette saison (7e, 13 points). Dimanche prochain, Penne recevra Cénac à Saint-Sylvestre et doit absolument s’imposer pour passer de bonnes fêtes.
Après cinq succès de rang, Lavardac, 3e avec 24 points, vient de concéder sa troisième défaite d’affilée à Cénac dimanche dernier. Les joueurs de Philippe Maradènes doivent absolument se reprendre ce dimanche à domicile face au COPO et repartir ainsi sur de bonnes bases avant la trêve des confiseurs.

Matches à venir
UA Issigeac – US Laroque Timbaut
AS Lacapelle Biron – RC Le Bugue
CO Colayrac – SC Saint Aubin
AS Penne Saint Sylvestre – US Cénac
US Lavardac – CO Périgueux Ouest

Poule 7 //

Fumel, 5e avec 18 points, n’a tenu que 30 minutes face au CA Périgueux. Les Dordognots vont retourner en F2 dès cette saison c’est presque certain. Fumel vient d’encaisser sa quatrième défaite de rang après quatre victoires en début de saison. Le match de dimanche prochain contre Saint-Cernin à Henri-Cavallier est donc essentiel pour que les Fumélois basculent du bon côté du classement avant la trêve.
Monflanquin a confirmé sa victoire de la semaine dernière en déplacement à Ribérac en s’imposant à Coulon contre Nontron. Les Monflanquinois sortent de la zone rouge et sont désormais 8e avec 12 point devançant leur adversaire du jour au goal average particulier. Dimanche prochain, le déplacement à Arpajon sera compliqué.

Poule 8 //

Tournon, 3e avec 26 points, a réussi à s’imposer dans le duel au sommet face à une bien belle équipe de Salles. Dimanche prochain, les joueurs d’Olivier Sverzut iront à Riscle.
Le derby entre Layrac et Boé-Bon-Encontre a fait le plein à Pénétro. L’équipe en forme de ce début de saison, Layrac, a remporté le match en s’appuyant sur ses qualités de puissance.
Layrac, 2e avec 27 points, ira à Mugron dimanche. Il va y avoir un vrai match entre deux équipes à la densité physique comparable.
Le RCBB, 9e avec 9 points, est décroché au classement à 7 points du 8e, Riscle. Le match contre Saint-Sever à Lajunie est déjà capital pour les joueurs du président Lodetti dans l’optique du maintien face à un concurrent direct.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés