Périgord agenais // Les matches du week-end


Honneur

Nérac s’est rassuré après une première défaite contre le Passage en s’imposant nettement face à Villeneuve avec le bonus offensif. Le score était fait à la mi-temps 24 à 3 et Nérac a déroulé son jeu avec efficacité. Les Villeneuvois avant-derniers avec un point vont devoir se reprendre rapidement.

Le Passage, rassuré par sa probante victoire contre Nérac à domicile, a failli doubler la mise contre un autre ex-pensionnaire de Fédérale 3. Les joueurs de Laurent Verguin et de Patrick Diniz sont au niveau de l’Honneur et ont rivalisé avec une belle équipe de Lalinde décrite comme favorite pour le titre cette année.

Ce dimanche à 15h30, Nérac ira au Lardin pour rencontrer une équipe solide. Les Périgourdins ont bien démarré leur saison en remportant leurs deux premiers matchs et sont en confiance.

Mais le choc du week-end, sans conteste, aura lieu samedi soir à la Myre Mory sur les coups de 20h. Les Villeneuvois recevront Le Passage et devront absolument l’emporter pour enfin lancer leur saison et éviter la sinistrose. Les Passageois qui ont bien commencé l’année iront à Villeneuve sans pression mais sans doute pas sans ambition !

Résultats 

US Nérac 29 – 3 RC Villeneuve-sur-Lot (bo)
AS Le Passage 12 – 14 US Lalinde (bd)

Promotion Honneur

Sainte-Livrade l’a emporté contre Duras sur le fil grâce à un essai de Stuyck après une pénaltouche bien menée. En force, les Livradais ont engrangé 4 points très importants au plan comptable. Ils se déplaceront ce week-end chez l’un des favoris de la poule qu’ils connaissent bien : Villeréal.

Pont-du-Casse a confirmé ses ambitions en s’imposant largement à Port-Sainte-Marie avec un nouveau point de bonus offensif. Le promu vise clairement la montée et les autres équipes sont maintenant prévenues. Sa première à domicile sera contre l’Union Saint-Astier-Neuvic. Avec 10 points, le leader devra marquer les esprits à Régadous.

Enfin, Port-Sainte-Marie se déplacera à Duras qui compte déjà deux défaites et voudra être conquérant à domicile.

Résultats 

Stade Sainte Livrade 18 – 17 AOL Duras (bd)
US Port-Sainte-Marie 10 – 40 CO Pont-du-Casse (bo)

Matchs à jouer dimanche à 15h30

US Villeréal – Stade Sainte Livrade
CO Pont du Casse – Union Saint Astier
AOL Duras – US Port Sainte Marie

Première Série

Ce dimanche, Lavardac reçoit Lacapelle, victorieux à Cénac, pour un choc à domicile entre deux ex-pensionnaires de Promotion. Avantage à la Bido sur ses terres !

Après sa défaite à Issigeac, Saint-Aubin reçoit Laroque et doit confirmer à domicile ses belles promesses tandis que les Roquentins en pleine reconstruction sont à la recherche d’un premier succès.

Penne, souriant après sa très bonne opération à Périgueux, reçoit Colayrac avec un net avantage. Les joueurs de Thierry Barral chercheront sans doute le bonus.

De son côté, Colayrac doit se révolter et montrer qu’il est au niveau de la première série !

Résultats

US Laroque-Timbaut 6 – 41 RC Le Bugue Dimanche  (bo)
UA Issigeac 14 – 3 SC Saint-Aubin
AS Lacapelle Biron 17 – 3 US Cénac Dimanche
CO Colayrac 12 – 48 US Lavardac (bo)
CO Périgueux Ouest 9 – 15 AS Penne Saint-Sylvestre (bo)

Matchs à jouer dimanche à 15h30

US Lavardac – AS Lacapelle Biron
SC Saint Aubin – US Larroque
AS Penne Saint Sylvestre – CO Colayrac

Fédérale 3

Poule 7

Dans cette poule 7, Fumel a réussi la belle performance de la journée en allant s’imposer dans les derniers instants à Ribérac. Les joueurs de Nicolas Grelon ont su faire le dos rond et Cruzol a pointé l’essai de la gagne dans les arrêts de jeu après une hésitation de Ribérac. Les Fumélois invaincus sont second de la poule derrière l’ogre Périgourdin après ce premier bloc de trois rencontres. Prochain match le 1er novembre à domicile contre Nontron.

Monflanquin n’a rien pu faire contre le CA Périgueux qui évolue clairement à un autre niveau de jeu. Les hommes de Laurent Marches n’ont jamais fermé le jeu et ont cédé en deuxième période lorsque le CAP a imposé la puissance de son pack. Le premier tiers de la saison a été difficile pour les Vert et Blanc qui n’ont connu que des défaites dont deux à domicile. Ils ont certes joué des poids lourds de la poule mais devront se reprendre dès le prochain match le 1er novembre sur le plateau à Saint Cernin ou il n’est jamais facile de s’imposer.

Résultats

CA Ribérac 12 – 15 US Fumel Libos (bd)
US Monflanquin 6 – 37 CA Périgueux (bo)

Poule 8

Le RCBB a réussi à reprendre une partie des points qu’il avait laissé filer à domicile contre Riscle la semaine dernière en se neutralisant avec Rion ce dimanche. Les Lot-et-Garonnais qui auraient pu l’emporter doivent s’en vouloir de tant d’indiscipline. 4 points en trois matchs, ce n’est pas assez pour une équipe qui vise la qualification. Prochain match à Tournon le 1er novembre.

Le derby du Lot-et-Garonne entre Layrac et Tournon d’Agenais a largement tourné en faveur des Layracais. Après une belle première mi-temps pleine de jeu et d’affrontement physique, Layrac a peu à peu pris la possession du ballon, en touche, sur les mauls et en mêlée fermée. Tournon a sombré en deuxième période et doit apprendre à mettre plus d’intensité dans ces duels fratricides. Prochain match le 1er novembre. Layrac recevra Saint Sever et Tournon jouera un nouveau derby à domicile contre Boé Bon-Encontre.

Résultats

JS Rion des Landes 19 – 19 RC Boé Bon Encontre
AS Layrac 27 – 12 US Tournon d’Agenais

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés