Périgord Agenais // Les matches du week-end


Les Matchs à suivre du 15 mars //

Seulement trois matchs ce dimanche en Périgord Agenais qui serviront à rattraper les retards dus à l’hiver et aux intempéries.
En Honneur, Villeneuve-sur-Lot, pas au mieux, se déplace à Villeréal. Les Jaunes et Bleus ont démontré dimanche dernier à Layrac qu’ils n’étaient pas morts. La nouvelle génération villeréalaise marche peu à peu sur la gloire de la précédente. Villeneuve, après sa nouvelle déconvenue à domicile contre Le Queyran, serait avisé de prendre quelques points pour assurer la 3e place.
En Promotion, c’est un choc qui opposera ce dimanche, Port-Sainte-Marie au Passage d’Agen. Avec la défaite surprise de Miramont à Duras la semaine dernière, c’est maintenant la tête de la poule qui est en jeu entre les deux équipes.
Enfin, en première série, ce sera un match de gala pour Saint-Aubin qui reçoit Issigeac, l’une des plus belles équipes de la poule. Saint-Aubin est condamné a retrouvé la 2e série la saison prochaine et jouera pour le plaisir de son public une solide équipe périgourdine qui, pour sa part, en cas de succès pourrait revenir au niveau de Pont-du-Casse en tête de la poule.

Fédérale 3 // Poule 7

Tournon d’Agenais a réussi la bonne opération du week-end ce dimanche en allant s’imposer à Gourdon avec le bonus offensif glané sur la dernière action. Du coup, les joueurs d’Olivier Sverzut se replacent à la 3e place. Il reste aux hommes de la Bastide, deux matchs délicats à jouer contre des mal-classés, Nègrepelisse et Lalinde. La qualification est en vue !

Fumel était au repos ce dimanche. 4e à égalité avec Ribérac, qui devance Fumel au goal average particulier, les Fumélois vont devoir réussir un exploit à Saint-Yrieix le 29 mars prochain pour se qualifier pour les phases finales. Le maintien est assuré déjà depuis longtemps pour cette équipe qui a de toute façon réussi sa saison !

Monflanquin n’a pas été récompensé de ses intentions à Grenade. Les joueurs de Laurent Marches ont inscrit 3 essais en 25 minutes mais ont laissé trop de points leur échapper au pied pour remporter la victoire. 7e, les Monflanquinois sont assurés du maintien mais semblent hors course pour la qualification.

Fédérale 3 // Poule 8

Bon-Encontre ne jouait pas ce dimanche. Les joueurs de Cyril Chavet sont 3e ex-aequo avec Mugron avec deux points d’avance sur le 5e. Reste deux matchs à jouer à Sainte-Foy et à Boé contre Aire-sur-l’Adour, il faudra être performant pour se qualifier. Attention, Nogaro et Bazas sont en embuscade !

Nérac a un pied en Honneur après son match nul contre Rion-des-Landes. Les Néracais, une nouvelle fois, n’ont pas réussi à gagner un match qui leur tendait les bras. Cela résume bien leur saison. Avec 9 points de retard sur Rion, à deux journées de la fin, il faudrait un petit miracle pour éviter la relégation à Nérac. Celui-ci pourrait venir de la Fédération qui pourrait rétrograder Rion pour non-respect des obligations d’équipes de jeunes ! Dossier à suivre la semaine prochaine.

Honneur //

Layrac 1er a vaincu sa bête noire, Villeréal, dimanche dans son antre, avec la manière. La feuille de route est presque parfaite à deux journées du terme avec 16 victoires pour 16 matchs et 70 points au compteur. Les Layracais ont presque déjà assuré la première place avec 9 points d’avance sur Le Queyran.

Villeneuve, de son côté, a subi une 4e défaite sur ses terres contre Le Queyran sans qu’il n’y ait rien à redire. 3e, les Villeneuvois sont à leur place et auront bien du mal à se glisser en finale du Périgord Agenais cette année.

Sainte-Livrade, 9e, a subi une nouvelle défaite à Montignac ce dimanche. Les jeunes Livradais ont fait un bon début de match avant de céder contre une équipe bien trop puissante pour eux. La victoire bonifiée de Bazeille contre Saint Cyprien condamne quasiment Livrade à retourner en Promotion l’année prochaine !

Promotion Honneur //

Le Passage, deuxième, l’a emporté avec difficulté à domicile contre l’Union Périgourdine. Les trois semaines sans jouer ont sans doute étaient préjudiciables à la qualité du jeu des hommes de Laurent Verguin. Il faudra faire bien mieux dimanche prochain contre Le Port, pour continuer sur la lancée des dix victoires consécutives. Port-Sainte-Marie, 3e, a encore réussi à prendre un point de bonus offensif en marquant trois essais à Lacapelle. Une fois n’est pas coutume, c’est tout en puissance que les joueurs de Jean-Jacques Crayssac se sont imposés contre les gazelles capellaines.

Lacapelle n’a pas à rougir de sa défaite contre Port-Sainte-Marie. Les joueurs du président Marchoux sont 8e avec 3 points d’avance sur le premier relégable, Laroque, et vont devoir cravacher jusqu’à la dernière journée pour se maintenir.

Lavardac, 7e, a remporté une nette victoire contre Castelmoron, un de ses adversaires directes à la 6e place qualificative pour les phases. Mais les hommes de Philippe Maradènes n’ont pas pris le bonus et restent encore loin, 3 points, de cette place. Il ne faudra pas se louper à domicile dans 15 jours contre Laroque.

Les Roquentins ont remporté leur 3e succès de l’année contre Pringorieux. Le maintien sera quasiment un miracle pour les joueurs de Michel Couturier qui ont 3 points de retard sur Lacapelle et 3 points de pénalité à venir pour le forfait général de la B !

Première série //

Ce dimanche grâce à son succès bonifié contre Caudecoste et à la défaite de Daglan à Castillonnès. Les Cassipontins sont d’ailleurs les seuls à avoir gagné à Casti cette saison. Pont-du-Casse doit maintenant gagner ses deux derniers pour assurer la 1ere ou la 2e  place qui lui éviterait les brassages.

Caudecoste, malgré sa défaite sévère, reste 6e et est toujours en position de se qualifier pour les phases finales avec deux matchs à sa portée à venir : le 22 la réception de Cénac et le 29 un déplacement à Saint-Aubin.

L’AS Penne/Saint Sylvestre a remporté à nouveau le derby contre Saint-Aubin. Comme au match aller, Saint-Aubin a produit du jeu mais a oublié de marquer des points pendants ces temps forts. Les Pennois ont été largement plus efficaces avec bien moins d’occasions ! L’ASPSS assure sa place en 1ere série et condamne du coup Saint-Aubin à retrouver les méandres de la 2/3/4eme série la saison prochaine !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés