Périgord agenais – Les matches du week-end


Fédérale 3

Poule 7

Destin aux antipodes pour le moment pour les deux clubs du 47 de la poule 7. Fumel remporte sa deuxième victoire en deux matchs et se hisse à la tête de la poule avec Périgueux au bénéfice d’un point de bonus offensif qui a tardé à se dessiner. Les joueurs de Nicolas Grelon ont fait craquer Souillac en 2e période. Monflanquin concède sa deuxième défaite à Grenade après avoir laissé le derby aux Fumélois lors de la 1ere journée. Monflanquin qui manque cruellement de banc a cédé en 2e mi-temps, pris devant par plus puissant que lui.

Pour la 3e journée, ce sera compliquée pour les deux équipes du Haut-Agenais. Les Fumélois vont rendre visite à Xavier Mainot en Dordogne où il sera très difficile de s’imposer quant aux Monflanquinois, ils reçevront l’ogre de la poule le CA Périgueux ex pensionnaire de Pro D2..

Matchs à jouer

CA Ribérac – US Fumel Libos – Dimanche 4/10 à 15h00
US Monflanquin – CA Périgueux – Dimanche 4/10 à 15h30

Poule 8

Deux défaites et une victoire en poule 8 pour les Lot-et-Garonnais. Layrac peut regretter son indiscipline qui lui coûte sans doute la victoire à Nogaro. Un point de bonus défensif quand même, mais deux rouges à Garens et à David qui vont manquer dimanche prochain. Bon-Encontre n’a pas réussi à éteindre le jeu dynamique des Gersois de Riscle. Ça manquait d’envie ! Résultat, une deuxième défaite de surcroît à domicile en deux matchs. Tournon, enfin, a eu bien du mal avec les Landais de Rion. Paradoxalement, les joueurs d’Olivier Sverzut ont pris l’avantage lorsqu’ils se sont retrouvés à 14 en deuxième période après l’expulsion de Dosser.

Ce dimanche, Boé devra réagir dans les Landes pour conclure ce premier block sur une bonne note. Les joueurs de Cyril Chavet comptent pour l’instant seulement deux points. Mais la tâche sera ardue contre une équipe vaillante et solide sur ses bases. Layrac et Tournon s’affrontent pour un premier derby du Périgord Agenais. Les deux équipes vont devoir faire avec les absences des blessés et des suspendus.

Matchs à jouer

JS Rion des Landes – RC Boé Bon Encontre Dimanche 4/10 à 15h30
AS Layrac –US Tournon d’Agenais Dimanche 4/10 à 15h30

Honneur

Villeneuve a mal démarré la saison en s’inclinant à domicile contre l’un des relégués de Fédérale, les Périgourdins de Mussidan. Patrick Terrènes a un chantier difficile dans les mains avec un effectif qui a encore beaucoup bougé à l’intersaison.

Le promu Passageois a réussi de son côté l’exploit de battre les Néracais qui évoluaient eux aussi en Fédérale l’année dernière.

Ce dimanche, le choc est à Nérac qui reçoit Villeneuve. Les deux équipes ont perdu leur premier match et sont déjà dos au mur. Les jaunes et noirs doivent absolument l’emporter à domicile pour lancer leur saison.

Villeneuve devra sans doute se montre plus discipliné que contre Mussidan. Les Villeneuvois doivent revenir à la base pour reprendre confiance en eux.

Le Passage reçoit à nouveau. Les joueurs du duo Diniz-Verguin n’auront pas la partie facile contre le 3e club relégué de Fédérale cette année, l’US Lalinde. C’est d’ailleurs sans aucun doute le club le plus équipé pour remonter dès cette saison avec de très bonnes équipes de jeunes derrière lui.

Matchs à jouer

US Nérac –RC Villeneuve sur Lot Dimanche 4/10 à 15h30
AS Le Passage –US Lalinde Dimanche 4/10 à 15h30

Promotion Honneur

Les Portais ont confirmé leur bonne saison de l’an dernier en remportant une première victoire à domicile contre Sainte-Livrade qui descend d’Honneur cette saison. Pont-du-Casse a frappé fort à Castelmoron. Le promu demi-finaliste du championnat de France en Première Série a gagné à Castelmoron face à une équipe rude et vaillante.

Dimanche, Sainte-Livrade reçoit Duras. Les deux équipes ont perdu leur premier match.

Le choc de la poule aura lieu à Saint-Laurent entre deux équipes agréables à voir : Port-Sainte-Marie et Pont-du-Casse.

Matchs à jouer

Stade Sainte Livrade – AOL Duras Dimanche 4/10 à 15h30
US Port Sainte Marie – CO Pont du Casse Dimanche 4/10 à 15h30

Première Série

Laroque, avec un effectif largement remanié, s’est incliné au COPO. Il y a du potentiel dans ce groupe qui doit apprendre à jouer ensemble.

Saint-Aubin, new-look, a fait fort impression face à Lacapelle dans le derby de l’Haut-Agenais. La deuxième période a été fatale aux Capellains.

Colayrac pour son retour en Première Série a subi la loi de Cénac en Dordogne.

Enfin, Lavardac a eu bien du mal à se défaire de Penne-Saint-Sylvestre qui s’est bien renforcé à l’intersaison.

Ce dimanche, Laroque reçoit Le Bugue, ex pensionnaire de F1 reparti en 4e série il y a trois saisons. Un match difficile pour une première à domicile contre des Dordognots toujours vaillants.

Saint-Aubin va pouvoir se tester à Issigeac qui aurait pu monter la saison passée.

Lacapelle doit s’imposer à domicile contre Cénac pour lancer sa saison.

Colayrac reçoit Lavardac dans un presque derby.

Les joueurs de Maradènes iront en banlieue agenaise pour faire un coup.

Enfin, Penne se déplace au COPO ou il est toujours très difficile de s’imposer. Là aussi, c’est un bon test pour Thierry Barral qui a pris charge le groupe cette année.

Matchs à jouer

US Laroque Timbaut – RC Le Bugue Dimanche 4/10 à 15h30
UA Issigeac – SC Saint Aubin Dimanche 4/10 à 15h30
AS Lacapelle Biron – US Cénac Dimanche 4/10 à 15h30
CO Colayrac – US Lavardac Dimanche 4/10 à 15h30
CO Périgueux Ouest – AS Saint Sylvestre Dimanche 4/10 à 15h30

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés