Périgord Agenais // Les résultats du week-end 13/14 décembre


Fédérale 3 //

Poule 7

Le derby du week-end entre Monflanquin et Tournon d’Agenais a très nettement tourné en faveur des Tournonnais. Les Monflanquinois ont été dominés dans tous les secteurs de la conquête, et sans ballon difficile de jouer au rugby… Tournon grâce à sa victoire prend la 6eme place avec 26 points. Monflanquin reste 5eme, une unité devant leur vainqueur du jour.
Fumel a eu bien du mal à battre le dernier du classement. Les Fumélois auraient sans doute dû tuer le match en première mi-temps lorsqu’ils en ont eu l’occasion. Lalinde ne veut pas mourir et a pris un 6eme bonus défensif en 10 défaites qui lui laisse encore espérer un renversement de situation en 2015. Fumel, avec 19 points d’avance sur le premier relégable, tient sans doute son objectif de maintien. L’équipe est 4eme en position de qualifié pour les phases finales avec 28 points. Attention entre Grenade 3eme et Ribérac 7eme, il y a seulement 5 points.

Poule 8

Nérac avait sans doute en travers de la gorge le match aller à Bazas ou les Jaunes et Noirs s’étaient inclinés sur le fil 26 à 25. Contre le promu girondin leader avant la rencontre, les hommes d’Olivier Campan ont une nouvelle fois manqué de lucidité dans leurs temps forts. Bazas menait à 3 minutes du terme et heureusement que Sansan n’a pas tremblé pour arracher un nul précieux au classement. 8eme à ce jour, avec 19 points, les Néracais vont devoir se reprendre en 2015 pour rester en Fédérale 3.
Bon-Encontre jouait de son côté son deuxième match de rang à l’extérieur chez un des gros bras du championnat. Et comme la semaine dernière à Aire-sur-l’Adour, les joueurs de Cyril Chavet sont revenus de leur déplacement, cette fois-ci en Gironde à Mérignac, avec un point de bonus défensif. L’ASM a fait craquer cette jeune équipe bon-encontraise une nouvelle fois dans les derniers instants. Attention, au classement, le RCBB 7eme avec 23 points a peu de marge sur Nérac et Sainte-Foy, premiers relégables.

Honneur

Le choc du week-end entre Layrac et Villeneuve-sur-Lot a débouché sur la victoire du leader layracais dans l’antre villeneuvoise de la Myre-Mory. Pas de grandes envolées pour cette rencontre qui, après la générale de la 1ere minute, n’a pas été à la hauteur des espérances du public venu en nombre assister à la rencontre. Layrac a gagné à l’usure en seconde période. Villeneuve a démontré ses valeurs et aurait sans doute mérité au moins le nul.
Le jeu layracais est quand même plus abouti que celui de Villeneuve, en pleine reconstruction. Au classement, Layrac caracole en tête avec 39 points et 9 victoires en 9 matchs. Villeneuve, de son côté, est 3eme avec 27 points et devra batailler avec le Queyran  pour terminer deuxième et ainsi éviter les barrages. Ce dimanche, Layrac reçoit Montignac et Villeneuve reçoit Vergt.
Pas de miracle pour Sainte-Livrade qui est tombé en Dordogne contre une solide équipe du Lardin. Les Livradais ont tenu une mi-temps avant de se faire emporter par deux fois par la puissance du pack local, une fois juste avant la pause et une autre juste après. Délicat déplacement à Villeréal dimanche pour Sainte-Livrade.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés