Périgord agenais // L’interview – Le derby, le match à ne pas perdre !


Les clubs de Penne/Saint-Sylvestre et de Saint-Aubin ont obtenu une dérogation du Périgord Agenais pour jouer samedi soir à 20h15 le derby entre deux clubs distants d’à peine 10 kms. Après le match un grand repas réunira les deux équipes mais la rencontre sera quand même  «  le match à ne pas perdre » pour ces deux clubs qui partagent leur école de rugby avec Saint-Vite et Tournon d’Agenais au sein du rassemblement Lot-Lémance.

L’Hebdo : Où en est votre équipe après six matchs de championnat ?
Jacky Babiel : Un début très difficile avec six défaites et une neuvième place. On paye la facture de nos nombreux blessés. Avec les joueurs punis, ça commence à faire 7 ou 8 absents. Avec 4 défaites déjà à domicile, cela va être une saison compliquée.
Daniel Bottacin : Cette année, on reconstruit après le départ de Gilles Ménage à la tête du club. On a 10 joueurs qui montent de la catégorie junior. Avec cette équipe très jeune, on a joué les grosses équipes de la poule et on s’est pas trop mal sorti après deux grosses défaites, on a failli faire quelque chose contre Caudecoste chez eux et surtout à la maison contre Pont-du-Casse.

L’Hebdo : Un mot sur votre dernier match ?
J. B. : On n’a pas à rougir de notre dernier match à domicile contre une grosse équipe de Daglan qui est leader. On a réussi à obtenir un bonus défensif en jouant avec notre courage plus qu’avec notre rugby dans des conditions de jeu difficile.
D. B. : Contre Cénac, on n’a pas manqué de lucidité dans les moments importants. Il manque dans l’effectif plusieurs cadres qui ont pesé en Dordogne pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

L’Hebdo : Le Derby, c’est un match important pour vous ?
J. B. : Pour moi, qui ai pris ma première licence de rugby à Saint-Sylvestre en 1967 à la création du club, il est interdit de perdre ce match. Même si tout cela va se passer dans une bonne ambiance et qu’on terminera tous ensemble autour d’un grand repas. Que le meilleur gagne !
D.B. : Forcement c’est le match de la saison. Il va être une belle fête. J’espère que les joueurs ne se mettront pas la pression. On va essayer de faire un bon match en gardant tout ce que l’on vu de positif pour l’instant et en gommant tout le négatif ! On attend beaucoup de monde, personne ne joue ce soir-là dans le coin !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés