Périgord agenais // Matchs dimanche à 15h30


Honneur

Nérac 2e avec 16 points, a pris deux points malgré sa défaite au Queyran. Un point de bonus défensif pour les quatre points d’écart au planchot et un point de bonus offensif pour les trois essais marqués sans en concéder ! Ce dimanche, à domicile, Nérac reçoit le leader Lalinde pour un duel entre ex-sociétaires de la Fédérale 3.

Villeneuve 10e avec 2 points n’a pas réagi à Vergt malgré le limogeage annoncé vendredi de son manager Patrick Terrènes. Le mal est profond et on souhaite bonne chance au trio Laborde/Bonizzonni/Poumerie pour relancer le groupe. Dimanche les Villeneuvois reçoivent Le Queyran qui a fait fort impression contre les Néracais.

Le Passage 6e avec 14 points a perdu au Lardin son deuxième match de la saison mais a pris un point de bonus défensif. C’est un bon départ pour le promu qui recevra une autre équipe périgourdine ce dimanche. Attention, Montignac a des arguments à faire valoir : un bon pack et un excellent buteur.

Promotion Honneur

Pont-du-Casse 2e avec 19 points a décidément pour bête noire ce Racing de Daglan qui s’est imposé sur son terrain dimanche dernier 17 à 11. Les Cassipontins qui se sont déjà imposés trois fois à l’extérieur sont quand même sur un excellent début de parcours. Ils iront à Sainte Livrade ce dimanche plein d’ambition pour se relancer.

Les Livradais 5e avec 12 points ont chuté dans le derby contre Castelmoron. Les bleus et blancs peinent cette saison après la descente d’Honneur, bilan deux victoires pour déjà trois défaites. La réception du promu aux dents longues Pont du Casse sera déjà cruciale pour rester dans le haut du tableau.

Port Ste Marie 8e avec 9 points a reçu la leçon à Villeréal chez l’ogre de la poule qui devrait remonter dès cette saison en Honneur. Les joueurs d’Alain Pittico et de Patrick Péchambert, jeune arbitre du Top 14 retraité de 45 ans, ont sombré et doivent absolument se reprendre ce dimanche contre Bazeille.

Première Série

Lavardac 2e avec 23 points sur 25 possibles a réussi une entame de championnat presque parfaite. Les joueurs de Philippe Maradènes se sont imposés avec sérieux contre Laroque. Lavardac ira au Bugue ce dimanche rencontrer le leader.

Lacapelle Biron 5e avec 13 points l’a emporté à Colayrac 10e avec 0 point. Lacapelle a pris le bonus offensif et remonte au classement. Ce dimanche, Lacapelle se déplace à nouveau au COPO alors que Colayrac ira à Issigeac.

Saint Aubin 3e avec 15 points a remporté son troisième succès de l’année ce dimanche contre Périgueux avec en prime un nouveau bonus offensif. Les Aubinois sont en pleine forme et reçoivent à nouveau ce dimanche, encore des Dordognots avec l’US Cénac.

Penne/Saint Sylvestre 6e avec 11 points marque le pas après un bon début de championnat. Ce dimanche, les Pennois tenteront de faire un coup à Laroque.

Fédéral 3

Poule 7

Fumel, largement diminué avec les absences de nombreux cadres (Lassaigne, Cruzol, Moumen, Khilal, Moumen et Maillard), s’est incliné sur la pelouse de Nègrepelisse sans avoir à rougir. Les coiffeurs fumélois dominés en première période se sont repris en seconde pour retirer le bonus offensif aux locaux.
Monflanquin 10e avec 4 points reçoit Souillac un concurrent direct pour le maintien, la victoire est impérative ! Laurent Marches, l’entraîneur monflanquinois, devra faire face avec de nombreux absents qui ne pensaient pas jouer ce dimanche !

Poule 8

Pas de miracle pour Boé, largement dominé chez le leader Salles. Le RCBB va devoir se reprendre sur avec la réception de Saint Sever, de Nogaro et entre les deux un déplacement délicat à Layrac !
Tournon est venu à bout de sa troisième équipe landaise de la saison. L’entraîneur tournonnais n’était pourtant pas ravi de la prestation de son groupe qu’il juge encore trop inconstant.
Layrac reçoit ce dimanche le champion de France Honneur 2015, Riscle ! Les joueurs se méfient de cette équipe capable de perdre chez elle mais aussi d’aller gagner à l’extérieur !

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés