Périgord Agenais // Phases finales


Le comité du Périgord-Agenais a livré mercredi après-midi, la version définitive des classements de chaque série de la phase de qualification. Les barrages auront lieu samedi 11 et dimanche 12 avril.

Les deux premiers de chaque poule (Honneur, Promotion et Première Série) sont directement qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu les 18 et 19 avril.

En Honneur, le champion du PA monte en Fédérale, en Promotion et en Première Série les deux finalistes accèdent à la série supérieure. Pour les descentes, rien n’est fait puisqu’avec la réforme des poules à 10, tout dépend du nombre d’équipes qui descendent de F3. Mussidan retrouvera l’Honneur. Lalinde y est presque aussi. A Nérac, On pourrait bénéficier d’une rétrogradation sportive de Rion-des-Landes.

Honneur //

Layrac et Le Queyran sont qualifiés pour les demi-finales.
Le Lardin 3e – Vergt 6e  Vergt dimanche au Bugue à 15h30 vainqueur contre Le Queyran
Montignac 4e – Villeneuve-sur-Lot 5e à Lalinde dimanche à 16h00) vainqueur contre Layrac

Villeneuve va avoir fort à faire contre une solide équipe de Montignac pas facile à manœuvrer et qui dispose d’un très bon buteur. Les hommes de « Raoul » ne sont pas sur une pente ascendante avec 7 défaites sur leurs 8 derniers matchs. Ils sont capables du meilleur comme du pire !

Promotion Honneur //

Miramont et Port-Sainte-Marie sont qualifiés pour les demi-finales.
Le Passage d’Agen 3e – Castelmoron 6e à Saint-Sylvestre samedi à 20h00 vainqueur contre Port Sainte Marie
Saint-Astier/Neuvic 4e – Duras 5e à Montpon-Ménestérol dimanche à 16h00 vainqueur contre Miramont

Le Passage est clairement le favori de cette rencontre contre Castelmoron. Les hommes de Laurent Verguin devraient passer cette marche sans trop de difficulté contre une équipe qu’ils ont battu deux fois cette saison.

Première Série //

Daglan et Issigeac sont qualifiés pour les demi-finales.
Pont-du-Casse 3e – Penne-Saint-Sylvestre 6e à Castelmoron dimanche à 16h00 vainqueur contre Issigeac
Castillonnes 4e – Périgueux Ouest 5e dimanche à Saint-Cyprien, à 16 heures vainqueur contre Daglan

Pont-du-Casse, après avoir remporté le challenge, doit maintenant se qualifier pour les demi-finales du championnat. Attention, à cette jeune équipe de l’ASPSS qui doit sa 6e place au déclassement de Caudecoste et de Cénac. Les Pennois, chez eux, avait presque réussi à battre les Tangos avec beaucoup de jeu. Les Cassipontins sont prévenus, c’est le match piège par excellence pour eux !

Challenge des trois tours //  Finale

Groupe 1 //

AS Layrac 28 – US Lectoure 16

Samedi soir au Passage d’Agen, Lectoure a tenu une mi-temps contre l’ogre du Périgord Agenais de la saison, l’AS Layrac. 40 minutes qui ont été nécessaires aux coéquipiers de Jérôme Garens pour trouver une unité entre ses joueurs venant de l’équipe une et de la réserve.
Lectoure prenait d’abord le match en main. Le demi d’ouverture Gersois Marchi commençait par un drop, pénalité et essai avec un petit ballon par-dessus pour envoyer Saint-Martin à dame ! Margnac le buteur de Layrac réussissait à contenir le score grâce à deux pénalités.
Juste avant la mi-temps, Layrac revenait dans le match en s’appuyant sur ses avants. Garens marquait le premier essai pour les siens. Après la pause, les Bleus et Blancs dominaient la rencontre. Deux nouvelles cocottes donnaient le match au n°1 du PA.
Le premier objectif des joueurs de David Ardilouze est désormais bouclé avec cette victoire. Reste deux matchs en phase finale du championnat pour rendre cette saison exceptionnelle !

Groupe 2 //

CO Pont du Casse 29 – SC Saint-Aubin 0

Il n’y a pas eu photo samedi soir à Villeneuve-sur-Lot entre Pont-du-Casse et Saint-Aubin. En championnat, les Cassipontins du président Margnas avaient déjà remporté deux victoires contre les joueurs du trio Mironov/Luittre/Alloué.
A Villeneuve, Pont-du-Casse a récidivé avec la manière pour cette finale du Challenge emportant Saint-Aubin par quatre essais tous inscrits sur des mauls portés. Autour de Yohan Durosier, le pack des Tangos a montré toute sa puissance à des Aubinois bien moins équipés dans ce secteur.
Hugo Tholot, l’arrière de Pont-du-Casse se chargeait de son côté de l’occupation du terrain avec sa botte et de transformait trois essais en points supplémentaires pour son équipe. Au final, la victoire était nette et sans bavure pour le COP.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés