Périgord agenais // Le RCBB et Nérac à la relance


Fédérale 3 //Poule 7

Fumel est leader après trois matchs et c’est la seule équipe de la poule qui a remporté ses trois premières rencontres, dont deux à l’extérieur. Certains peuvent penser que le calendrier a été favorable aux hommes de Nicolas Grelon mais il est sûr que les « Bouffe-rouilles » possèdent les qualités pour jouer en Fédérale 3. Un gros pack, un 10 de métier et la faculté de gagner les rencontres sur le fil avec de la volonté…
Dans la même poule, Tournon et Monflanquin vont devoir se coltiner deux déplacements difficiles chez des candidats à la qualification. Grenade pour les Tournonnais et Saint-Yrieix-la-Perche pour les Monflanquinois. Les Haut-Garonnais sont bien connus des « Blacks » qui les avaient éliminés en 32e de finale du Championnat de France la saison dernière. Quant aux Haut-Viennois, ceux qui étaient à Tournon il y a dix jours savent que c’est une équipe sérieuse qui possède un pack difficile à jouer avec deux sud-africains en fer de lance.

Poule 8

Dans cette poule les Lot-et-Garonnais ont eut du mal à l’allumage. Bon-Encontre va jouer à Mussidan un match déjà important contre un mal classé (3 défaites). Le déclic a peut-être eu lieu pour le RCBB contre Nérac avec une victoire sur le fil grâce à un Jérôme Lodetti à la précision retrouvée !
Les Néracais se doivent maintenant de prendre 4 points. Ils restent sur trois défaites concédées de très peu avec à chaque fois le bonus défensif comme lot de consolation. Rien d’irréparable pour les hommes d’Olivier Campan mais, face au Stade Foyen, les Jaunes et Noirs ont besoin de points pour lancer définitivement leur saison.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés