Périgord agenais // Résultats du 29 Novembre et matchs le Dimanche à 15h30


Honneur //

Après deux défaites consécutives, Nérac, 3e avec 22 points, s’est bien repris en allant s’imposer à Miramont avec en prime le point du bonus offensif. Face au promu, Nérac s’est appliqué dans tous les domaines et a rendu une copie quasi parfaite. Dimanche prochain, les Néracais reçoivent Montignac solide devant et qui dispose d’un très bon buteur. Un match à prendre au sérieux.
Le Passage 5e avec 18 points, s’est bien repris en allant s’imposer à l’extérieur à Vergt après deux défaites. C’est Bidan qui a réussi la pénalité de la gagne à dix minutes du terme. Ce dimanche, Mussidan sera le troisième ex-Fédérale 3 à rendre visite aux Passageois. Un match compliqué à négocier pour les locaux !
Pas de miracle à Lalinde, ou Villeneuve n’a tenu qu’une mi-temps contre une belle équipe Périgourdine. On tient là le favori pour la montée direct en F3 et le titre de champion ! Villeneuve 10e avec 2 points n’a toujours gagné cette saison. Les Villeneuvois doivent ouvrir leur compteur dimanche prochain face à Miramont, pour espérer le maintien !

Prochains matchs // 

US Nérac – ES Montignac
AS Le Passage – RC Mussidan
RC Villeneuve sur Lot – AS Miramont

Promotion Honneur //

Pont-du-Casse, 2e avec 25 points, s’est imposé pour la deuxième fois de la saison à Régadous face à Duras. Malgré le score serré, les partenaires d’Hugo Tolot qui ont inscrit trois essais ont pris le bonus offensif. Dimanche prochain, les Cassipontins ont rendez-vous à Villeréal pour le duel au sommet de la poule.
Les Portais, 7e avec 13 points, en ont pris cinq chez le dernier Castillonnès. Après un début de saison difficile Port-Sainte-Marie semble reparti sur de bonnes bases. Le Port recevra Daglan dimanche prochain. En cas de succès, les Portais pourraient basculer vers le haut du classement.
Le match entre l’union Saint Astier/Neuvic et Sainte-Livrade a été remis dimanche dernier. Sainte-Livrade, 6e avec 16 points et un match en moins recevra Bazeille ce dimanche. Le club endeuillé par la disparition d’un de ses jeunes joueurs la semaine dernière victime d’un accident de la route aura à cœur de remporter la victoire.

Prochains matchs //

Stade Sainte Livrade – RC Sainte Bazeille
US Port Sainte Marie – RC Daglan
US Villeréal – CO Pont du Casse

Première Série //

Bravo à Colayrac, 10e avec 4 points, qui a enfin réussi à remporter une victoire cette saison face à Laroque 9e avec 9 points. Les Colayracais ont inscrits trois essais et lancent enfin leur saison. Dimanche prochain, le déplacement au Bugue face au leader sera quand même très compliqué. Laroque après son succès face aux Pennois a rechuté. Les Roquentins vont devoir se reprendre ce dimanche avec la venue de Lacapelle-Biron.
Les Capellains ont largement dominé Issigeac à la maison. Lacapelle avec ce beau succès revient au niveau des Dordognots au classement 4e ex aequo avec 18 points. Ils iront à Laroque pour confirmer cette embellie et tenter de grimper encore un peu plus vers le haut de la poule.
Penne/Saint Sylvestre, 6e avec 13 points, a failli faire tomber le leader buguois sur son pré. Les joueurs de Thierry Barral menaient encore jusqu’à la toute fin du match et comme l’année dernière contre Pont-du-Casse ont donné le dernier ballon au Bugue qui a en a profité pour réussir le hold-up parfait dans les arrêts de jeu. Dimanche prochain, les protégés de Daniel Bottacin iront à Saint-Aubin pour un derby des clochers comme les aime !
Mais Saint-Aubin, 3e avec 23 points, sera plus difficile à battre que l’année dernière. Les Aubinois sont en forme et l’ont encore démontré en allant s’imposer à Lavardac chez le second. Sûr que les joueurs du trio Alloué/Luittre/Mironov auront à cœur de gagner chez eux ce derby qu’ils ont laissé échapper l’année dernière par deux fois.
Lavardac, 2e avec 24 points, vient donc de perdre son deuxième match de rang après une défaite ramassé au Bugue. Il n’y a pas péril en la demeure mais on attend une réaction des joueurs de Philippe Maradènes qui se déplacent à Cénac ce dimanche !

Prochains matchs //

US Laroque Timbaut – AS Lacapelle Biron
RC Le Bugue – CO Colayrac
SC Saint Aubin – AS Penne/Saint Sylvestre
US Cénac – US Lavardac

Poule 7 //

Fumel 5e avec 18 points a concédé sa troisième défaite de rang ce dimanche. Après deux défaites à l’extérieur, c’est à Henri Cavallier que les Fumélois ont dû rendre les armes contre Grenade. Les joueurs de Nicolas Grelon ont réalisé un bon match mais le groupe est toujours handicapé par de nombreuses absences. Le prochain rendez-vous, samedi à Périgueux chez l’ancien pensionnaire de pro D2, risque d’être compliqué face au leader invaincu de la poule.
Monflanquin, 10e avec 8 points, a relevé la tête ce dimanche après la cuisante défaite concédée à domicile contre Souillac il y a dix jours. Les Verts et Blancs ont réussi l’exploit du week-end en allant s’imposer à Ribérac contre un concurrent direct pour le maintien. Le match de dimanche prochain contre Nontron en cas de victoire permettra sans doute aux joueurs de Laurent Marches de sortir de la zone de relégation.

Prochains matchs //

CA Périgueux – US Fumel Libos 5/12 19h00
US Monflanquin – CS Nontron 6/12 15h00

Poule 8 //

Layrac, 2e avec 23 points, a réalisé le bon coup de la semaine dans cette poule 8 en allant s’imposer à Rion. Les Layracais ne sont désormais plus une surprise et visent clairement les phases finales. Dimanche prochain, ils reçoivent Bon-Encontre à José Pénétro pour un derby qui s’annonce explosif après la séparation des deux clubs au sein de l’entente des Jasmins.
Bon-Encontre, 9e avec 9 points, a vécu un match compliqué, miroir de son début de saison. Les Bon-Encontrais ont tout d’abord pris la marée en première période puis se sont bien repris en seconde pour glaner un bonus défensif contre une très belle équipe de Nogaro. En difficulté au classement, le RCBB va devoir se remettre en question dès dimanche pour le derby où l’équipe a avant tout besoin de prendre des points.
Tournon, 3e avec 22 points, a concédé sa deuxième défaite de la saison à Bazas. Dominateurs pendant toute la première période, les Tournonnais auraient pu mieux faire, mais leur touche n’est pas aussi souveraine que la saison dernière. Dimanche, gros match à venir avec la réception de Salles ex locataire de F2 qui a pris trois rouges le week-end dernier à Mugron !

Prochains matchs //

US Tournon d’Agenais – US Salles 6/12  15h00
AS Layrac – RC Boé Bon Encontre 6/12 15h30

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés