Périgord agenais // Résultats et matches du week-end


Honneur //

Nérac, 2e avec 16 unités, a pris deux points ce week-end malgré sa défaite au Queyran. Un point de bonus défensif pour les quatre points d’écart au planchot et un point de bonus offensif pour les trois essais marqués sans en concéder ! Ce dimanche, à domicile, Nérac reçoit le leader Lalinde pour un duel entre ex-sociétaires de la Fédérale 3.
Villeneuve, 10e avec 2 points, n’a pas réagi à Vergt malgré le limogeage annoncé vendredi de son manager Patrick Terrènes. Le mal est profond et on souhaite bonne chance au trio Laborde/Bonizzonni/Poumerie pour relancer le groupe. Dimanche, les Villeneuvois reçoivent Le Queyran qui a fait forte impression contre les Néracais.
Le Passage 6e avec 14 points a perdu au Lardin son deuxième match de la saison mais a pris un point de bonus défensif. C’est un bon départ pour le promu qui recevra une autre équipe périgourdine ce dimanche. Attention, Montignac a des arguments à faire valoir : un bon pack et un excellent buteur.

Résultats

RC Villefranche du Queyran 24 – US Nérac 20 BD et BO
UA Vergt 29 – RC Villeneuve sur Lot 8 BO
US Le Lardin 16 – AS Le Passage d’Agen 10 BD

Promotion Honneur //

Pont-du-Casse, 2e avec 19 points, a décidément pour bête noire ce Racing de Daglan qui s’est imposé sur son terrain, dimanche dernier, 17 à 11. Les Cassipontins qui se sont déjà imposés trois fois à l’extérieur sont quand même sur un excellent début de parcours. Ils iront à Sainte-Livrade ce dimanche pleins d’ambition pour se relancer.
Les Livradais, 5e avec 12 points, ont chuté dans le derby contre Castelmoron. Les Bleu et Blanc peinent cette saison après la descente d’Honneur, bilan deux victoires pour déjà trois défaites. La réception du promu aux dents longues Pont-du-Casse sera déjà cruciale pour rester dans le haut du tableau.
Port-Sainte-Marie, 8e avec 9 points, a reçu la leçon à Villeréal chez l’ogre de la poule qui devrait remonter dès cette saison en Honneur. Les joueurs d’Alain Pittico et de Patrick Péchambert, jeune arbitre du Top 14 retraité de 45 ans, ont sombré et doivent absolument se reprendre ce dimanche contre Bazeille.

Résultats

CO Pont du Casse 11 – RC Daglan 17 BD
AS Castelmoron 11 – Stade Sainte Livrade 5 BD
US Villeréal 53 – US Port Sainte Marie 7 BD 

Première Série //

Lavardac 2e avec 23 points sur 25 possibles a réussi une entame de championnat presque parfaite. Les joueurs de Philippe Maradènes se sont imposés ce dimanche avec sérieux contre Laroque. Les Roquentins n’ont rien pu faire contre une équipe mieux structurée. Lavardac ira au Bugue ce dimanche rencontrer le leader pour un match au sommet quand Laroque recevra Penne-Saint-Sylvestre.
Lacapelle-Biron, 5e avec 13 points, l’a emporté à Colayrac, 10e avec 0 point. Les Colayracais sont en progrès mais ont encore perdu, la 2série est déjà dans toutes les têtes. Lacapelle a pris le bonus offensif et remonte au classement. Ce dimanche, Lacapelle se déplace à nouveau au COPO alors que Colayrac ira à Issigeac.
Saint-Aubin, 3e avec 15 points, a remporté son troisième succès de l’année ce dimanche contre Périgueux avec en prime un nouveau bonus offensif. Les Aubinois sont en pleine forme et reçoivent à nouveau ce dimanche, encore des Dordognots avec l’US Cénac.
Penne/Saint Sylvestre, 6e avec 11 points, marque le pas après un bon début de championnat. Issigeac est venu s’imposer à Saint-Sylvestre et a repris les points concédés contre Lavardac sur son terrain la semaine dernière. Ce dimanche, les Pennois tenteront de faire le même coup à Laroque.

Résultats

US Lavardac 22 – US Laroque Timbaut 12 BO
CO Colayrac 14 – AS Lacapelle Biron 27 BO
SC Saint Aubin 25 – CO Périgueux Ouest 15 BO
AS Penne/Saint Sylvestre 15 – UA Issigeac 25

Poule 7 //

Fumel, 2e avec 17 points, a perdu son premier match à l’extérieur à Arpajon. Le bilan des Fumélois est toujours très bon avec quatre victoires en cinq matchs. Ils se déplaceront à nouveau ce dimanche, quatre déplacements déjà dont deux succès,  à Nègrepelisse pour tenter de remporter une troisième victoire à l’extérieur.
Monflanquin, 10e avec 4 points, a raté l’occasion de remporter une première victoire ce dimanche contre Nègrepelisse. Ce match nul sentait la défaite au final ! Ce dimanche les Monflanquinois reçoivent Souillac un concurrent direct pour le maintien, victoire impérative !

Résultats

RC Arpajon 34 – US Fumel Libos 23 BO
US Monflanquin 19 – SC Nègrepelisse 19 

Poule 8 //

Le bilan est bon pour les Tournonnais qui joueront chez eux ce dimanche la 3e équipe landaise de la poule l’US Mugron.
Layrac recevra le champion de France Honneur 2015, Riscle.
Boé-Bon-Encontre, 8e avec 8 points, est sorti de la zone rouge ce dimanche en retrouvant ses valeurs et en s’imposant difficilement contre Mugron sur son pré. Ce week-end, les joueurs de Chavet et de Delpech auront un match compliqué à jouer chez le premier l’US Salles ex-pensionnaire de Fédérale 2.

Résultats

SA Saint Sever 8 – US Tournon d’Agenais 31
US Bazas 18 – AS Layrac 13
RC Boé Bon Encontre 23 – US Mugron 17 BD 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés