Périgord agenais // Résultats et matches du week-end


Honneur

Nérac a chuté à domicile dimanche dernier contre le leader Lalinde. Comme la saison dernière, les jeunes Néracais ont laissé filer un match qu’ils n’auraient jamais dû perdre. Lalinde a été intransigeant pendant ses temps forts et consolide sa première place. Nérac 4e avec 17 points se déplace à Miramont ce dimanche et devra essayer d’y reprendre les points perdus à domicile. Après un bon début de saison, le Passage 7e avec 14 points marque le pas et vient de perdre ses deux derniers matchs. Dimanche dernier, les joueurs de Patrick Diniz et de Laurent Verguin ont subi la loi des Dordognots de Montignac. Le prochain match ne sera pas facile pour les rouges et blancs qui iront ce dimanche à Vergt rencontrer une équipe avec le même bilan victoires/défaites. Rien ne va plus à Villeneuve qui a cédé pour la 6e fois de suite face au Queyran. Une 4e défaite à domicile qui fait mal ! Les Villeneuvois ont été pris sur la conquête et sur la discipline. Dimanche, Villeneuve ira à Lalinde chez le leader invaincu. Un déplacement difficile !

Promotion Honneur

Sainte-Livrade a remporté d’un rien la victoire face à une très belle équipe de Pont-du-Casse. Grâce à ce succès, les Livradais recollent à la 4e place avec 16 points. Le bilan de Sainte-Livrade est pour le moment équilibré avec trois victoires et trois défaites. Le déplacement à Saint-Astier dimanche prochain est important pour basculer vers le haut ou le bas du tableau avant la trêve.

Après quatre succès, Pont-du-Casse vient de perdre ses deux derniers matchs. Les joueurs de Serge Gayraud, 3e avec 20 points derrière Daglan et Villeréal, font quand même un très beau début de saison avec quatre victoires en six matchs dont trois à l’extérieur. Dimanche à domicile, les Cassipontins doivent l’emporter face à Duras pour se relancer avant d’aller à Villeréal pour un duel au sommet !

Port-Sainte-Marie, comme Livrade, a remporté d’un rien un match important face à Bazeille. Les Portais, 7e avec 13 points, sont en train de basculer du bon côté du classement. Ils doivent confirmer ce virage dès dimanche chez le dernier Castillonnès qui a pris une volée à Villeréal dimanche dernier (71 à 5).

Première Série

Laroque a remporté le derby face à Penne/Saint Sylvestre sur son terrain dimanche dernier. C’est une victoire qui fait du bien aux Roquentins 8e avec 8 points qui ont eu bien du mal à se lancer dans cette poule de première série. Laroque a l’occasion d’enfoncer le clou en se déplaçant chez le dernier Colayrac, qui n’a toujours pas marqué le moindre point cette saison.

Penne a donc cédé en seconde période contre des locaux plus homogènes sur l’ensemble de la partie. Après un bon premier block, l’Entente, 7e avec 12 points, vient de perdre ses trois derniers matchs et commence à regarder vers le bas du classement. La réception du Bugue leader invaincu sera extrêmement difficile ce dimanche à Saint-Sylvestre.

Colayrac, 10e avec 0 point, n’a toujours pas réussi à stopper la spirale de défaite qui marque son accès à la première série. Les Colayracais sont en progrès mais encore loin du compte. Ils comptent quand même continuer à se battre et ont bon espoir de réussir à remporter prochainement un premier match. Pourquoi pas ce dimanche face à Laroque ?

Lacapelle est revenu bredouille de son déplacement en Dordogne à Périgueux. Dommage, les Capellains, 5e avec 13 points, auraient pu prendre au moins le point du bonus défensif. Rebelote, ce dimanche à domicile, avec encore une équipe Dordognotte, Issigeac qui viendra en voisin. Le morceau sera encore plus difficile à avaler !

Lavardac n’a rien pu  faire face à l’ogre de la poule Buguois qui compte 30 points sur 30 possible. Les joueurs de Philippe Maradènes n’ont pas à rougir et sont à leur place pour le moment, 2e avec 23 points. Ce dimanche, la Bido reçoit le troisième Saint-Aubin pour consolider sa place sur le podium.

Les Aubinois sont resté maître sur leur terrain face à Cénac. Eux qui avaient tant de mal à s’imposer l’année dernière sont désormais 3e avec 19 points et déjà plus de victoires que sur l’ensemble de la saison dernière. Saint Aubin jouera face aux Bouchonniers crânement sa chance dimanche prochain dans une rencontre au sommet importante pour les deux équipes.

Poule 7

Monflanquin n’a résisté qu’une mi-temps face aux Lotois de Souillac. Le pack des visiteurs a été bien trop efficace pour des Monflanquinois toujours en peine dans ce secteur de jeu.

Cette défaite à domicile enfonce encore un peu plus les joueurs de Laurent Marches, 10e avec 4 points. Le déplacement à Ribérac de ce dimanche semble déjà être une des dernières chances pour les verts et blancs pour espérer le maintien.

Fumel, 3e avec 17 points reçoit ce dimanche l’un des gros bras de la poule la Grenade Sports. Les deux équipes qui étaient déjà dans la même poule l’année dernière se connaissent bien. La saison dernière chacun avait gagné sur son terrain. Fumel qui reste sur deux défaites de rang à l’extérieur se doit à la maison de repartir du bon pied pour tenir son objectif de qualification.

Poule 8

Layrac a confirmé sa suprématie à domicile dimanche dernier contre le champion de France Honneur en titre les Gersois de Riscle, pour une quatrième victoire en autant de match. Layrac, 3e avec 19 points, réussit une entame de championnat de très belle facture pour un promu. Dimanche, les joueurs de David Ardilouze iront à Rion-dans les-Landes et essayeront de faire encore mieux que lors de leurs deux premiers déplacements conclus par deux bonus défensifs.

Tournon se déplace également ce dimanche à la rencontre de Bazas en Gironde. Les bleus et blancs ont fait une entame de championnat moins bonne que l’année dernière et ont absolument besoin de faire le plein face aux Tournonnais. Les joueurs d’Olivier Sverzut, 2e avec 21 points, doivent également prendre des points pour confirmer leur position dans cette poule et afin de réussir à se qualifier comme lors des deux dernières saisons.

Bon-Encontre reçoit pour sa part Nogaro qui reste sur une contre-performance à domicile contre Rion. Les banlieusards d’Agen, 9e avec 8 points, n’ont plus le droit à l’erreur sur leur pré. Cyril Chavet fera sans doute une nouvelle fois appel à sa jeune garde qui n’a pas démérité face au leader Salles même si la marche était un peu trop haute face à une équipe qui descend de Fédérale 2.

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés