Périgord agenais – Résultats et matches


Honneur //

Nérac a assuré l’essentiel en s’imposant ce dimanche à domicile contre la solide équipe de Vergt. Malgré leurs efforts en fin de match, les Néracais n’ont pas réussi à prendre le bonus offensif. Les Jaune et Noir sont 2e de poule avec 14 points juste derrière Lalinde, toujours invaincu. Dimanche prochain, les Néracais joueront au Queyran un match difficile.
Le Passage d’Agen a réussi à force de volonté à renverser en deuxième mi-temps un match fort mal engagé contre Miramont. Il n’y avait pas grosse différence entre ces deux équipes qui après la rencontre n’ont pas du tout le même bilan comptable. Les Passageois du duo Diniz/Verguin sont 3e avec 13 points et 3 victoires quand Miramont est dernier avec 0 point et quatre défaites. Dimanche prochain, Le Passage se rendra en Dordogne pour rencontrer Condat/Le Lardin.
Les Périgourdins ont réussi le coup de la semaine en s’imposant à Villeneuve-sur-Lot. Comment les joueurs de Patrick Terrènes ont-ils pu perdre ce match alors qu’ils menaient à la 80e minute de jeu de 11 points ? Et oui, les Dordognots ont réussi l’exploit de leur marquer deux essais, dont un transformé, pendant les arrêts de jeu. Cette défaite est la quatrième en quatre matchs dont trois à domicile pour le RCV cette année. 9e avec 2 points, les Villeneuvois sont dos au mur avant leur déplacement à Vergt.

Résultats

US Nérac 18 – UA Vergt 00
AS Le Passage 9 – AS Miramont 8 BD
RC Villeneuve sur Lot 23 – US Le Lardin 24 BD

Première Série //

Laroque a signé sa première victoire de la saison, péniblement, en s’imposant 9 à 8 contre Cénac. Attention, les Roquentins sont toujours dans la zone rouge, 9e avec seulement 4 points. Ils iront à Lavardac dimanche prochain chez le second toujours invaincu.
En effet, les Bouchonniers se sont imposés en déplacement en Dordogne à Issigeac. Une belle victoire là où peu d’équipe prendront des points cette année. Lavardac compte bien quatre victoires en quatre matchs mais laisse la tête de la poule au Bugue qui a pour le moment un parcours parfait avec 20 points sur 20 possibles.
Ainsi, Saint Aubin n’a pas fait mieux que les autres en Dordogne contre le gros bras de la poule qui fut demi-finaliste du Jean Prat, il y a quelques années. Dans un match très physique, les Saint-Aubinois ont tenu 70 minutes avant de s’effondrer sur la fin de match contre Le Bugue. Saint Aubin 4e avec 10 points reçoit ce dimanche un autre club de Dordogne le COPO, l’autre club de Périgueux.
Dans le derby du Haut-Agenais entre Lacapelle et Penne/Saint Sylvestre, c’est le club cher au Président Éric Marchoux qui l’a emporté sur le score étriqué de 9 à 6. Beaucoup de maladresses de part et d’autre dans ce match de reprise après trois semaines de pause. Au final, seule la victoire est belle et c’est Lacapelle qui l’a emportée dans un match très fermé ! Dimanche prochain, les Capelains se déplaceront à Colayrac alors que les Pennois recevront Issigeac samedi soir en nocturne à 20h15.
Enfin, Colayrac a un peu relevé la tête après trois lourdes défaites. Le score 11 à 3 montre un début de progrès pour cette fière équipe qui joue avec ses moyens. En réserve, les banlieusards agenais sont forfaits général après un 3e forfait en quatre matchs.

Résultats

US Laroque Timbaut 9 – US Cénac 8 BD
UA Issigeac 24 – US Lavardac 25 BD
RC Le Bugue 41 – SC Saint Aubin 12 BO
AS Lacapelle Biron 9 – AS Penne/Saint Sylvestre 6 BD
CO Périgueux Ouest 11 – CO Colayrac 3

Promotion Honneur //

Sainte-Livrade n’a pas fait de cadeau à Castillonnès. 43 points en Une et 85 en B, la musette était bien pleine ! Les Livradais ont eu quand même du mal en première, pliant le match seulement après l’heure de jeu contre une équipe vaillante mais qui manque de banc. Sainte Livrade 4e avec 11 points remporte là sa seconde victoire de la saison. Prochain match à Castelmoron, pour le derby de la vallée du Lot, dimanche prochain.
Pont-du-Casse surprend une nouvelle fois en allant s’imposer à Bazeille qui évoluait encore en Honneur l’année dernière. Hugo Tolot a inscrit le drop de la victoire de 50 mètres à 10 minutes de la fin du match.  Les joueurs de Serge Gayraud 1er de poule avec 18 points, 4 victoires en 4 matchs dont 3 à l’extérieur, sont pour le moment sur un petit nuage. Petit retour en arrière dimanche prochain avec la réception de Daglan, revanche de la finale perdue du Championnat de Première Série de la saison dernière.
Port Sainte Marie s’est bien repris en s’imposant face à Saint Astier/Neuvic. Les Portais ont perdu Mousli victime d’un rouge dans les arrêts de jeu. 7e avec 9 points, le Port n’aura pas la partie facile dimanche prochain à Villeréal, l’ogre de la poule.

Résultats //

Stade Sainte Livrade 43 – US Castillonnes 6
RC Sainte Bazeille 18 – CO Pont du Casse 21
US Port Sainte Marie 19 –Union Saint Astier/Neuvic 17

Poule 7 //

Sans réaliser leur meilleur match de la saison, les Fumélois ont encore gagné ce dimanche contre Nontron. 4 victoires en 4 matchs pour les joueurs de Nicolas Grelon qui sont 2e de la poule avec 17 points juste derrière Périgueux, 1er avec 19 points sur 20 possibles. Ce dimanche, Fumel se déplace dans le Cantal pour rencontrer la très bonne équipe d’Arpajon, habituée de la F3 et qui se qualifie régulièrement pour les phases finales.
Monflanquin a encore perdu ce dimanche à Saint Cernin avec cette fois-ci le bonus défensif à la clé. Quatre défaites en quatre matchs pour les joueurs du duo Berthoumieux/Marches qui sont 9e avec Souillac et 2 points au compteur. Les Monflanquinois peuvent avoir des regrets, ils menaient jusqu’à l’heure de jeu et auraient pu ramener plus que ce petit point de bonus du plateau. Ce dimanche, les Vert et Blanc reçoivent Nègrepelisse et doivent absolument l’emporter pour repartir sur une autre dynamique.

Résultats //

US Fumel Libos 15 – CS Nontron Dimanche 10
RC Saint Cernin 17 – US Monflanquin 13

Poule 8 //

Tournon n’a laissé aucune chance à Bon Encontre dimanche dernier sur son pré de la Croix Daniel avec une victoire bonifiée sans contestation possible. Après le match, Olivier Sverzut était content de son groupe mais reste encore prudent sur sa capacité à être régulier tout au long de la saison. Tournon est 4e avec 13 points, ex aequo avec Nogaro. Les Tournonnais iront chez le dernier dimanche prochain, Saint Sever.
De son côté, l’entraîneur de Boé, Cyril Chavet semblait consterné par l’engagement de ses joueurs contre les Tournonnais, il a rué dans les brancards ! Le RCBB 9e avec 4 points et 0 victoire doit absolument se reprendre dès ce dimanche avec la réception de Mugron à domicile.
Layrac a confirmé son bon début de championnat en remportant sa troisième victoire (avec bonus offensif) en quatre matchs. Les joueurs de David Ardilouze iront à Bazas dimanche prochain rencontrer une équipe qui avait loupé la qualif d’un rien l’année dernière.

Résultats // 

US Tournon d’Agenais 42 – Boé Bon Encontre 14 BO
AS Layrac 33 – SA Saint Sever 20

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés