Plus de 100 000 euros pour les terrains de sport


Les installations sportives de la ville ont été l’objet d’un programme de chantiers estivaux et qui se poursuit cet automne.
Sur la plaine de jeux municipale d’Eysses « Jep Lacoste », l’objectif était de faciliter l’accessibilité à ce grand espace de 11 hectares avec le traitement de la voie d’entrée principale -depuis la rue Elie-Joffray- et du petit parking de proximité, goudronnés, ainsi que la réalisation d’un cheminement piéton. Le pourtour des deux bâtiments abritant vestiaires collectifs, locaux arbitres, rangement et sanitaires, a également été traité pour un meilleur confort de leurs usagers. 50 000€ y ont été dépensés. Côté Myre-Mory, le terrain d’honneur de foot dispose désormais d’un arrosage automatique intégré qui amène une maîtrise économique et écologique des dépenses en eau. Le T2 « Eduardo Frias » est le deuxième à bénéficier d’un tel dispositif, sur ce site, après le stade Max Rousié.
Au gymnase Descartes, les travaux ont tout juste démarré, ce lundi 5 septembre pour une durée de trois semaines. Une grosse opération de réfection de l’enveloppe extérieure sur deux de ses façades est en cours pour de meilleures conditions de pratique pour les joueurs, les écoliers et les enfants du centre de loisirs voisin qui le fréquentent, soit près de 800 utilisateurs par semaine. La Ville y consacre un budget de 51 500.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés