Plus de 500 offres d’emploi à pourvoir


«Si l’on peut donner un conseil pour les demandeurs d’emplois qui viendront ce mardi à l’espace d’Albret, c’est de se munir d’un nombre suffisants de CV, car nous recevons cette année 36 entreprises et structures de l’Albret qui recrutent » explique Nathalie Mazat, conseillère en insertion professionnelle de la Maison des services au public, d’Albret Communauté. Accompagnée de Pascal Legendre, président de la CC du Mézinais, et Henri Noulhain, président de l’association ADMR, structure qui recrute, ils ont présenté il y a quelques jours l’organisation de cette 5e édition qui se tiendra durant toute la matinée du mardi 24 avril à l’espace d’Albret. Pour cette édition, les organisateurs pourront compter sur une dizaine d’élèves volontaires du lycée des métiers Jacques de Romas qui assureront notamment l’accueil des visiteurs. Ces derniers se verront remettre cette année un document pour faciliter leurs recherches avec plan du site et des stands par métier recherché.

Baptisée depuis ses débuts Forum des jobs d’été et des emplois saisonniers, la manifestation proposera tous types de contrats. « Nous avons beaucoup d’exposants et beaucoup d’offres d’emplois cette année, se félicite Nathalie Mazat. Il s’agit de structures essentiellement basées en Albret à quelques exceptions près comme Walibi et Aqualand. » Au total ce sont quelque 517 offres d’emploi qui seront à pourvoir, 483 en rencontre directe avec les entreprises présentes au forum, les autres présentées sur le mur de l’emploi réunissant les annonces des structures qui cherchent de la main d’oeuvre mais ne pouvant pas se joindre au forum. Des emplois dans différents secteurs, de l’agriculture à l’industrie agroalimentaire en passant par le tourisme, la restauration, les services à la personne, l’animation, les services publics et les espaces verts. Des postes à pourvoir dans des entreprises et structures comme McDonald’s, les centres de loisirs du territoire, le Lud’Oparc, les groupements d’employeurs agricoles, la société Epi de Gascogne à Francescas ou bien encore le camping du Domaine de Lislebonne. Un espace sera réservé aux services de l’emploi (Pôle emploi, Mission locale, Cap emploi, centre de gestion 47…) et l’armée tiendra également un stand d’informations.

Nouveauté de cette édition 2018, la présence de plusieurs producteurs locaux qui viendront amener une touche de terroir à la manifestation et présenteront leurs productions à tous les chefs d’entreprises et responsables de structures présents.   

Forum des jobs d’été et des emplois saisonniers de l’Albret

mardi 24 avril de 9 heures à 13 heures à l’espace d’Albret.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés