Pont-du-Casse // Le COP XV en stage commando


Ce stage de pré-saison a été organisé par le club afin de parfaire la condition physique des joueurs et de créer la plus grande cohésion possible avant le démarrage de la nouvelle saison. L’occasion rêvée aussi d’accélérer l’intégration des nouveaux.
Pour ce faire, le samedi matin, un stage physique et ludique s’est déroulé au sein même du 48ième RT d’Agen. Les responsables du club, les deux coprésidents en tête, Francis Tortul et Claude Margnac, ont été reçus par le capitaine Franck Loubeyre, commandant la 3ième compagnie, jumelée depuis 1987, avec la commune de Pont-du-Casse. Les joueurs ont été pris en charge par l’encadrement militaire (que le club remercie très chaleureusement) en la personne des sergents-chefs Chabard et Dubreuil, du caporal-chef  Gely, des sergents Morlaes, Bonnefoy, Cudraz et du caporal-chef Taugamoa. Echauffement, parcours du combattant et séances ludiques très poussées ont été menés de main de maître et suivis avec assiduité. Un repas sportif, préparé par le club, a été servi aux joueurs à la mi-journée, suivi d’une séance de ballons en cours d’après-midi, sur les installations de Régadous. En fin de journée, les joueurs et l’encadrement se sont retrouvés au village de vacances de Darel pour une soirée et une nuit en commun, parait-il, inoubliables.

Repas convivial

Le dimanche matin, tout ce beau monde a participé  à un parcours d’orientation sur le magnifique site de Darel et ses nombreux hectares de forêt. Vers 13 heures, après un retour pédestre,  joueurs et dirigeants ont été invités, accompagnés de leurs familles,  à un apéritif suivi d’un repas à Régadous, cuisiné et servi par les bénévoles du club. Le maire, Christian Delbrel, son adjoint aux Sports, Jean-François Priéto et le président de l’OMS, Jean-Claude Gorce, avaient répondu à l’invitation du COP XV. Ce moment convivial qui s’est terminé tard dans la soirée pour certains, a permis de resserrer les liens. La saison sportive s’annonce sous les meilleurs auspices pour les rugbymen de Pont-du-Casse.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.