Pont-du-Casse // Le COP XV se met à nu


Alors que le COP XV met fessée sur fessée à ses adversaires de Périgord Agenais, c’est tout naturellement que les joueurs du club se sont mis à nu pour les besoins d’une séance photo qui fait du bruit. Et pour cause, l’effectif de l’équipe première, ainsi que certains dirigeants, a posé dans le plus simple appareil pour les besoins d’un calendrier.
La démarche n’est pas sans rappeler celles de leurs homologues parisiens des Dieux du Stade. « On a d’ailleurs appelé notre calendrier « O’Dieux de la campagne » comme une référence mais sans se prendre au sérieux. Le but est de faire parler de nous », explique l’un des modèles-joueurs.

Financer une tournée
Et ça marche ! A peine les premiers exemplaires sortis, les client(e)s sont enthousiastes. « On en a vendu lors de notre dernier match, et que ce soit nos adversaires ou le public, ils nous félicitaient pour notre démarche. » Sans moquerie ni voyeurisme ? « Non, il n’y a rien d’obscène sur les photos ! » Au contraire, le photographe Fabien Margnac a su capter les dessous de la vie d’un club et de ses joueurs sans en dévoiler les intimités. Un agriculteur cassipontin a même prêté sa ferme pour le shooting. Noir et blanc, brouillard habilement placé… Le résultat est avant tout artistique. Chaque mois est ainsi dédié à une phase de jeu, une causerie d’avant-match, un entraînement… Vendu au prix de 20€, le calendrier pourrait être rapidement en rupture de stock. Le produit de la vente est destiné à financer l’organisation de matchs amicaux avec les villes jumelles de Pont-du-Casse.

Gauvain Peleau-Barreyre

Renseignements Claude Margnac (06 80 13 62 02) ou Francis Tortul (06 84 08 53 03) ou copxvrugby.com

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés