Pont-du-Casse // Premier marché de Noël : l’instant magique


«C’était un des engagements forts de notre campagne : redonner une âme au centre commercial, y remettre de la vie ! » rappela Christian Delbrel, le premier magistrat de la commune, samedi midi, lors de son discours inaugural, quelques secondes avant de couper le sacro-saint ruban, et ce devant une foule record. De mémoire de Cassipontin, on n’avait jamais vu autant de monde en plein centre-ville. « Vous êtes ici sur le point névralgique de la commune, le carrefour de nos ambitions », martela également le maire avant d’ajouter « c’est notre centre-ville, notre centre vie, le reflet de Pont-du-Casse. De la nouvelle équipe municipale aussi. Dynamique, chaleureuse, ouverte, ambitieuse. Un site qui nous rassemble, un site qui vous ressemble ».

1 500 visiteurs
Le premier marché de Noël, qui a drainé une foule immense durant les deux jours (près de 1 500 visiteurs), sera à marquer d’une pierre blanche. Le Syndicat d’initiative et la municipalité ont mis la barre très haut pour les prochaines éditions. Les exposants, pour la plupart du cru, aussi, reviendront en 2015, ils l’ont déjà promis.
Et que dire de l’atelier gym de Guylaine Gui, de la chorale de Sylvie Massalaz et des Comédiens du Chêne chers à Viviane Da Silva, qui ont mis le feu tout le week-end. Merci à eux, merci au père Noël, merci à Crocop, la mascotte du Cop XV. Le camion de pompier installé à l’entrée du marché, a également fait fureur. De la bonne humeur, des sourires, des éclats de rire ont résonné durant ces deux jours de liesse populaire intergénérationnelle. Une heureuse initiative et une belle réussite qui s’inscrivent pleinement dans la dynamique des dernières municipales. Le vent du renouveau continue de balayer la cité. Et la nouvelle équipe a encore plein d’idées et de projets dans la musette pour moderniser encore le centre commercial : création d’un espace vert, mise en place aux beaux jours d’un marché fermier nocturne, avec grandes tables et animation musicale, et le déplacement du marché hebdomadaire sur le week-end. Quant au marché de Noël, Emmanuel Fouilhé, David Tortul et toute l’équipe du Syndicat d’initiative ont déjà la tête tournée vers décembre 2015. Avec encore de nouvelles surprises. Vivement l’année prochaine !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés