Pont-du-Casse // Réunion publique sur les déchets


C’était un des engagements majeurs de la nouvelle équipe municipale : la démocratie participative. « Un axe fort de notre campagne en même temps que le socle fondateur de notre mouvement citoyen » souligne Christian Delbrel, le maire de Pont-du-Casse. « Soyons francs, ce mode de fonctionnement a pris une part importante dans notre succès électoral du printemps dernier » rajoute le premier magistrat de la commune. La concertation est devenue la pierre angulaire du nouveau conseil municipal.
Elle l’avait promis, elle le fait. La nouvelle équipe tient ses engagements. Fort du succès rencontré lors des réunions de quartier organisées au cœur de l’hiver, elle va mettre en place des réunions publiques à thèmes, avec des intervenants extérieurs.  L’idée est d’entendre la population cassipontine, l’inviter à débattre, à poser des questions, toujours dans la plus grande transparence. Elle vient avec des interrogations, elle repart avec des réponses. Claires et nettes.

Containers

Organisée par la municipalité, la première réunion publique se déroulera, le mercredi 19 novembre, à 19 heures, au centre culturel de Pont-du-Casse.  Le thème : la nouvelle collecte des déchets.
A compter du premier trimestre 2015, Pont-du-Casse va passer à la conteneurisation. Finis les sacs, place aux containers ! « C’était  écrit noir sur blanc dans notre programme de campagne » insiste encore Christian Delbrel. Ce changement interviendra durant le premier trimestre 2015. Soulignons à toutes fins utiles que la collecte des déchets est aujourd’hui une compétence de l’Agglo.
La nouvelle municipalité et la commission « Environnement » présidée par Cathy Scouppe vous invitent, mercredi prochain, à venir en parler librement. Pour enrichir le débat, venez partager vos idées et vos points de vue. Vive la démocratie participative !

Réunion publique, le mercredi 19 novembre (19 heures) au centre culturel de Pont-du-Casse. 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés