Pont-du-Casse //


Mardi 3 juin dernier, Gilbert Fongaro, président de l’association des Amis du Musée du Machinisme Agricole en Lot-et-Garonne a accueilli François Jalet, trésorier et les membres de l’association « la Détente et Culture Roquentine » pour une visite des ateliers. L’ancien premier édile cassipontin a expliqué dans le détail, à ses hôtes, le fonctionnement des tracteurs exposés et les évolutions techniques du matériel agricole du début du 20ème siècle à nos jours.

Patrimoine du monde rural

Lors de cette visite, le groupe a pu apprécier l’excellente restauration des quatre-vingt-dix-neuf tracteurs à roues fer, pneu et chenille, locomobiles, moissonneuses-batteuses, etc, propriétés du Conseil général de Lot-et-Garonne.
Le président a tenu à souligner que ce matériel bien souvent remisé au fond d’une vieille grange ou laissé à l’abandon a été restauré minutieusement pour le remettre en état de marche.
Les passionnés ont pris des photos pour immortaliser ce matériel agricole d’antan qui doit être sauvegardé en mémoire d’un monde rural qu’il ne faut pas oublier.
La visite s’est terminée par le pot de l’amitié et les remerciements du groupe pour l’accueil qui leur avait été réservé.

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.