Promotion féminine – journée 9 // « Obtenir rapidement le maintien »


L’Hebdo : Comment jugez-vous le début de parcours de votre équipe ?
Elsa Gobert : Nous avons bien débuté en gagnant le premier match de la saison à Biarritz. Ensuite, nous avons eu une baisse de régime, deux matches que nous aurions dû gagner contre Adour 40 et Foulayronnes. La suite du championnat était difficile, nous avons joué des équipes du haut de classement.

L’Hebdo : L’équipe va mieux depuis trois journées, comment l’expliquez-vous ?
E. G. : Le retour de blessure de Charlène Sverzut, nous donne l’occasion d’avoir deux meneuses de jeu et donc plus de rotations. Cette doublure au poste nous permet de tenir le ballon et nous allons mieux depuis. Nous avons également redressé la barre en défense et nous sommes plus concentrés aux entraînements.

L’Hebdo : Cette saison vous êtes capitaine de l’équipe, comment percevez-vous ce rôle ?
E. G. : Je suis là pour motiver mes coéquipières, remettre dans le droit chemin quand nous avons des baisses de régimes. Je fais aussi le relais de l’entraîneur sur le terrain quand nous n’arrivons pas à faire les choses correctement.

L’Hebdo : Quels sont les objectifs de l’équipe jusqu’à la trêve et à la fin du championnat ?
E. G. : Avant la trêve, nous souhaitons gagner au moins deux matches, les deux à la maison. Pour pouvoir remonter au classement et obtenir le maintien le plus rapidement possible. L’objectif principal est de se maintenir pour continuer la formation des jeunes et conserver une équipe 1 au niveau régional. Et avant la trêve, nous recevons en coupe de France Saint-Delphin, première de Nationale 3, ça serait un vrai challenge et un match sympa à jouer contre une belle équipe.

Et aussi…

 Le Taillan Basket – Elan Sportif Boé Bon-Encontre // 

Regain de forme pour les joueuses de l’ES2BE qui viennent de l’emporter pour la première fois à domicile. Le groupe de nouveau au complet reste sur une dynamique intéressante avec trois victoires en quatre rencontres. Ce dimanche, elles se déplaceront chez les promues du Taillan qui affichent un bilan de sept victoires et une défaite. Les Girondines sont ex-æquo à la première place et sont sur une série de sept victoires. La tâche s’annonce difficile à l’extérieur pour les Boétiennes, mais pourquoi ne pas jouer un joli coup…

 Foulayronnes BB – Entente Pessac Basket Club // 

Les Foulayronnaises n’ont pas réussi à faire tomber le leader sur son parquet et dans ce match elles ont également perdu leur jeune intérieure Estelle Calbo pour une durée indéterminée. Elles accueilleront dimanche dans leur salle les filles de Pessac troisième de la poule. La formation bordelaise reste sur deux larges victoires (+35 et + 24). L’opposition sera de taille pour les locales, la victoire serait une très belle performance contre cette équipe expérimentée et complète à tous les postes.

Pré-Nationale Féminine – journée 7 // US Talence – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

Les filles de Guy Lesbarrères ont préservé leur invincibilité dans les Landes et ont pu récupérer le week-end dernier. Cette coupure leur a permis de préparer correctement leur déplacement en Gironde. La formation de Talence est en embuscade, une victoire derrière la Coop, et les visiteuses devront se méfier de cette équipe jeune et pleine de fougue. Talence n’a connu qu’une défaite dans sa salle, avant d’enchaîner quatre victoires à la suite.

Honneur Masculin – journée 10 //

JIL Colayrac – Basket Seychois Barthéléméen 2 //

Les Colayracais poursuivent leur série en ramenant un précieux succès du Bouscat. Cette victoire leur permet de faire partie du trio de tête à égalité de point. La réception de ce week-end doit leur permettre de confirmer cette position. Ils sont opposés à un adversaire, bon dernier, qui possède une maigre victoire au compteur et une série en cours de six défaites. L’issue paraît logique, mais les joueurs de la JILC devront réaliser un match sérieux et ne pas prendre les visiteurs à la légère pour poursuivre leur dynamique.

 Avenir Grandfonds Sportif – Montaut Basket Club // 

Les Castelfondais n’ont pas réussi à l’emporter face aux réservistes Layracais pourtant mal en point, ils se sont inclinés 63-62 sur les bords du Gers. Pour oublier ce revers, ils se déplaceront pour affronter une équipe de Montaut au bilan négatif. Les locaux viennent de subir une large défaite en Gironde et ne seront pas facile à manœuvrer dans leur salle. Olivier Bonnis et ses camarades seront motivés pour se repositionner vers le haut du classement.

Léo Sansot

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés