Pujols // Locaux high tech


Ils dominent la rocade et on ne peut passer sans être attirés par leur architecture détonnante dans le paysage environnant. Les nouveaux locaux de la société @com expertise sont en passe d’accueillir d’ici une quinzaine de jours les bureaux et salariés de l’entreprise villeneuvoise. Un déménagement qui pourrait paraître en soi anodin mais qui, à plusieurs titres, comporte des particularismes.

Bâtiment écolo

En premier lieu, les quelques   1 500 m2 de surface ont été élaboré non seulement avec une attention particulière portée sur le confort et l’optimisation des conditions de travail mais surtout  dans un souci environnemental. Ainsi, le bâtiment comprend une ossature en bois pourvue de larges baies vitrées pour faire entrer la lumière. Il est doté d’une centrale photovoltaïque de 500 m2.

Besoin  du haut débit

Autre fait notable, la société @com a entraîné dans son sillage l’installation du haut débit dans la zone, une technologie indispensable pour son activité économique en tant que cabinet comptable présent sur le net et condition sine qua non pour que le siège de la société reste en Villeneuvois. Depuis 2012, date d’acquisition du terrain proche de la rocade, le projet architectural de plus de 2 millions d’euros a été longuement réfléchi avec le souci premier de garder les activités de la société en milieu rural. Actuellement, @com emploie près d’une soixantaine de personnes à Villeneuve-sur-Lot, site historique de l’entreprise. Le déménagement est prévu aux alentours du 1er août.

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.