Quatrième open du Sud-Ouest


La ville de Pommevic se démène depuis maintenant quatre ans pour organiser l’un des plus gros rassemblements de pétanqueurs dans le Sud-Ouest. Ce week-end, a lieu la quatrième édition, rallongée d’une journée, pour permettre à tous les amateurs et professionnels du jeu, de pouvoir s’inscrire au concours : « L’an dernier, nous avons refusé des équipes » explique Jacques Charrançon, organisateur de l’événement. « 250 avaient pu s’affronter. Du coup, cette année, nous avons décidé de faire se dérouler l’Open sur trois jours ».
Les joueurs viennent essentiellement de cinq départements limitrophes : le Gers, le Lot-et-Garonne, le Lot, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne : « Nous avons calqué l’organisation sur le Mondial qui se déroule à Marseille » ajoute Jacques Charrançon. « Nous voulions instituer dans le Sud-Ouest ce que l’on appelle un concours de propagande, un concours ouvert à tous licenciés ou pas ».
Autre critère non négligeable pour les concurrents, le coût de l’inscripttion que les organisateurs ont voulu largement abordable de 5 euros par joueur : « Et dès l’inscription des équipes, ils reçoivent des cadeaux offerts par nos nombreux partenaires » précise Jacques Charraçon. « Pour info, à Marseille, il faut compter 1300 euros à débourser pour participer et se faire héberger sur le Mondial ».

Une machine bien huilée
Trente-six entreprises et commerçants ont ainsi adhéré à l’événement. Un événement qui réclame une lourde organisation avec pas moins de 12 bénévoles sur le pont : « Nous devons installer buvette, barnum, mettre les terrains en état…» L’Open prévoit également des temps forts de convivialité avec six réceptions dans la salle des fêtes offertes à tous les participants. Et cette année, le vendredi soir permettra à tous de se rencontrer dans le cadre d’un repas bon enfant.

Annabel Perrin

4e open de pétanque de Pommevic, les vendredi 27, samedi 28 et
dimanche 29 juin .
Vendredi 27 juin, à partir de 15 heures, doublette vétérans + complémentaire gratuit, 20h30 réception d’accueil et repas moules-frites à 12 euros.
Samedi 28 juin, à 9 heures, tête à tête + complémentaire gratuit, 15h doublettes + complémentaire gratuit, 20h30 réception et remise des prix
Dimanche 29 juin, à 9 heures, tête à tête + complémentaire gratuit, 15h doublettes + complémentaire gratuit, 0h30 réception et remise des prix 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.