Recherche caravane pour chats errants


Née en 2002, l’association Quat’Pattes recueille chients et chats pour les placer en famille d’accueil en attendant de leur trouver un foyer définitif : « Notre objectif est l’adoption, mais pas à n’impote quel prix et n’importe où. Le but est de trouver un adoptant qui convienne au chien ou au chat » explique Annie Dubar, vice-présidente de l’association.

En quête de foyers d’accueil

Si Quat’pattes est désormais forte de 39 bénévoles motivés et s’en réjouit, elle peine encore à trouver des familles d’accueil pour ses protégés : « Or, la famille d’accueil est au coeur même de notre fonctionnement. Beaucoup hésitent car ils ne savent pas combien de temps ils vont garder l’animal. On pense que le blocage vient de là, bien plus que sur le fait de s’attacher à un animal pour le voir ensuite partir ».
Actuellement, l’association a recruté cinq familles d’accueil « chats » et quatre « chiens » : « Mais cela est nettement insuffisant, notamment pour les chats. Nous avons en sauvetage plus de 30 chats et chatons. Neuf chatons sont placés chez cinq volontaires, les autres sont en attente… La situation est catastrophique ».

En quête d’un mobil-home

Face à la multiplication des chats et chatons de rue, faute de stérilisation de la part des propriétaires des félins, Quat’pattes a le projet de créer une structure d’accueil en dur : « Car pour l’instant, nous prenons soin de nombreux matous dans la nature en les identifiant, les stérilisant, en les nourrissant un peu partout sur Villeneuve et en les sociabilisant pour qu’ils deviennent adoptables. Cela nous demande beaucoup de temps. Nous aimerions pouvoir abriter nos protégés dans un seul lieu centralisé ». L’association Quat’Pattes, dépourvue de moyens  lance donc un appel : « Une vieille caravane ou mobil-home inutiles nous conviendrait tout à fait pour l’aménager » précise Annie Dubar. Un abri de secours pour chats SDF…

Annabel Perrin

Contact au 06 81 61 51 76 – Laisser un message sur le répondeur –
Pour les adoptions,  les frais comprennent la stérilisation et l’identification de l’animal – 

L’association accepte tous dons de croquettes, couvertures…

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés