Saint-Hilaire-de-Lusignan // Sons et lumières pour la Fête de la musique


Il n’y a pas que dans les grandes métropoles que guitares, batteries, cuivres et autres synthétiseurs vont se dépoussiérer au soir du solstice d’été. A Saint-Hilaire, ce sera même avec un jour d’avance que l’on fêtera la musique.  L’association locale « Théartiste », portée sur les fonts baptismaux l’année dernière seulement, s’est lancée un défi majeur, organiser et animer le cœur du bourg et ainsi faire affluer le public en nombre 24 heures avant le grand rush traditionnel.

Au soir du vendredi 20 juin donc, sur le site de la salle d’animations culturelles, sera, installée une scène ouverte sur laquelle se succéderont des groupes aussi divers que l’école de musique, Earpick, le quatuor midi-pyrénéen, Cyril Rouiller qui effectuera des reprises de Michel Jarre, et d’autres qui ne manqueront pas de venir rejoindre la scène saint-hilairienne, histoire de se faire la main avant le 21 juin sur d’autres lieux. Les chanteurs de l’association Théatriste révéleront également leurs talents, tout ceci dans une ambiance conviviale. Le public pourra  boire et manger en attendant un clou du spectacle inédit. Quand les oreilles et les papilles auront été rassasiées les yeux seront mis à contribution à travers un magnifique final pyrosymphonique qui illuminera le ciel à la nuit tombée mettant un terme à cette initiative, soutenue par la municipalité et le comité des fêtes.

Un feu d’artifice musical pour clore la Fête de la musique : la boucle sera bouclée… et le pari gagné !

Vendredi 20 juin, à partir de 19 heures. Les groupes musicaux qui veulent participer peuvent se renseigner au 06 26 84 47 86 ou au 05 24 29 67 28

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.