Saint-Hilaire-de-Lusignan // Musique, danse et santé font cause commune


140 danseurs ont, samedi soir, occupé le parquet de la salle d’actions culturelles de St-Hilaire-de-Lusignan à l’occasion du bal country organisé au profit de l’association François Aupetit qui soutient les personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI). C’était la quatrième fois que les partenaires, la municipalité et le comité des fêtes de St-Hilaire, le Western dance de Roquefort, l’AFA 47 se mobilisaient pour apporter leur aide à la recherche contre ces maladies invalidantes qui touchent quelque 200 000 personnes en France, dont de plus en plus d’enfants.

20 clubs ont participé

Les bonnes conditions d’accueil, d’acoustique, de convivialité, la qualité de la tombola gratuite, le bouche à oreille ont fait le succès de cette manifestation. Une vingtaine de clubs de danse country du département bien sûr mais également des cités gersoises de Cadeilhan, Montestruc, Samatan, Labrihe, tarn-et-garonnaise de Lavit-de-Lomagne, Espalais, Moissac, ont participé à cette manifestation haute en couleurs, gérée de mains de maître par Christian Gaujean, le président et organisateur du célèbre festival country de Roquefort.
La commune de St-Hilaire organise également au profit de la recherche contre ces maladies une marche solidaire de printemps à Cardonnet.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés